Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Apr/France: Mahmouth Saleh a fait le tour France pour recoller un parti complètement en lambeaux !

Mahmout Saleh le kofi Annan de Macky Sall a sillonné toute la France pendant une quinzaine de jours. Une visite qui a permis au moins de calmer les militants du parti. Mais le parti de Macky Sall est toujours miné par des clans qui risquent d’éclater pendant les renouvellements de la DES,le mouvement des femmes et les jeunes de l’Apr.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Mai 2013 à 20:25 | | 2 commentaire(s)|

Apr/France: Mahmouth Saleh a fait le tour France pour recoller un parti complètement en lambeaux !
Le ministre conseiller du président Macky Sall a terminé sa tournée en

France par la ville de Roubaix dans le nord de la France. Malgré les soubresauts, le ministre a pu gérer les clans qui minent le parti de Macky Sall en France.

La rencontre avec les militants de Paris en île de France était la plus difficile mais Mr Salehen bon sapeur pompier a réussi à calmer les esprits en attendant les renouvellements des instances du parti.

Mamadou Talla le ministre de la formation professionnelle ancien membre de la DSE, absent de la tournée est accusé par beaucoup de militants de l’Apr d’être à l’origine du mal de l’Apr en France. Les partisans du ministre Talla se sont même bagarrés pendant la rencontre de Paris.

Monsieur Saleh a rappelé aux militants que le point de départ du président Macky Sall pour la conquête du pouvoir c’est en France dans ce cas si le parti va mal dans l’Hexagone, le président Macky Sall ne sera pas confortable a-t-il déclaré.

Le ministre a fait savoir que pour éviter des frustrations et des tendances font que Le président Macky Sall n’a pas voulu structurer maintenant le parti, il tient à réorganiser l’Apr pour renforcer la cohésion et de l’unité pour sa réélection en 2017.
Dans cette lancée, Mahmouth Saleh invite les militants de l’Apr à doubler le score de 26% obtenu pendant le premier tour des élections présidentielles de 2012.Pour celà il faut travailler main dans la main pour y arriver.

Mamouth Saleh a expliqué aux militants qu’il n’est pas venu pour désavouer l’ancien ministre des affaires étrangères Me Alioune Badara Cissé, il est venu en France pour informer et sensibiliser les militants la vie du pays et du parti.

Rappelons que le ministre a répondu aux sollicitations des sénégalais de France. A Roubaix Monsieur Saleh n’a pas parlé de politique mais du social. Répondant à une question pour la réciprocité des visas pour les français ,le ministre a indiqué qu’il y aura à Dakar un couloir pour les étrangers comme celà ce fait en France. Mais éviter les visas, il invite les bi-nationaux à aller dans les consulats du Sénégal à l’étranger pour faire des transcriptions de leurs enfants et obtenir des papiers sénégalais.

C’est avec une note passable que le ministre Saleh a terminé sa tournée en France en laissant derrière lui une plaie qui n’est pas complètement guérie même s’il parvient à vider l’abcès.









1.Posté par mbagnic le 23/05/2013 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les raisons de la tournée de monsieur Saleh sont restées, à l’évidence, sont aucun fondement et il est facile de douter de la sincérité et de l’efficacité de ce soi-disant périple. Au début on nous servait qu’il était l’émissaire du Président Macky Sall, chargé de rectifier les sorties de ABC lors de la tournée de ce dernier en France. Au départ, pris de peur car voulant s’occuper de choses qui le transcendent, monsieur Saleh déclare en meeting à Nice que « ce n’est pas contre la venue de ABC qu’il s’insurge, mais contre les conditions dans lesquelles cette visite s’est effectuée.» Plus tard, à Lyon il s’enhardit pour se lancer dans une vraie croisade contre ABC en révélant que « depuis deux ans, ce dernier est absent des organes de prise de décisions du parti » et il ira jusqu’à insulter l’histoire en « défiant quiconque de lui prouver l’implication d’ABC dans la victoire de Macky Sall au premier tour. » Car dira t-il : « dans aucune étape de la campagne du premier tour, il n’a été visible. » Ce que monsieur Saleh ignore, c’est qu’Alioune Badara Cissé est un homme de terrain et que durant tout le premier tour, il était aux côtés de ses responsables et militants à Saint-louis. Bref… Enfin à Roubaix où il a bouclé son tourisme, monsieur Mahmout Saleh « a expliqué aux militants qu’il n’est pas venu pour désavouer l’ancien ministre des affaires étrangères Me Alioune Badara Cissé, il est venu en France pour informer et sensibiliser les militants la vie du pays et du parti. » C’est à n’y rien comprendre .Cela s’appelle tout simplement du saupoudrage comme pour maquiller un gros complot contre celui qui a coordonné à merveille l’APR jusqu’à la brillante victoire du Président Macky Sall. Mahmout, la farce a trop duré. Rentre au pays et avoue ton incapacité, faucon. ABC, l’infatigable, restera toujours le Maître à bord ! Vive l’APR ! Vive le Sénégal !

2.Posté par ayalla le 23/05/2013 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bala ga lak diaye lakal leek l'APR a des difficulté dans les régions cmme Kédougou ou cè Mansour Faye qui séme le désordre il fau le recadre lui aussi si non c'est parceque ABC n'est le beau frère de Macky daguene ko yapp!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.