leral.net | S'informer en temps réel

Après avoir été traitée d’anthropophage : la fan de Balla Gaye 2 s’inquiète pour son avenir

LERAL.NET - Khady Mané est une fille qui ne sait plus où donner de la tête. L’origine de son mal, des articles qui l’ont présentée comme une anthropophage (deum) qui a infiltré le cortège du lutteur Balla Gaye 2 en Casamance.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:34 | | 0 commentaire(s)|

Après avoir été traitée d’anthropophage : la fan de Balla Gaye 2 s’inquiète pour son avenir
Elle a choisi les colonnes de Walf Grand’Place lu par LERAL.NET pour faire part de sa frustration suite aux articles parus sur les quotidiens l’Observateur de l’Enquête la présentant comme une sorcière qui a infiltré le cortège du lutteur Balla Gaye qui était en Casamance pour une Caravance de la paix.

A l’en croire, elle souffre dans sa chair car elle a été décrite sous des traits qui ne lui ressemblent pas. Selon Khady Mané, depuis la parution de ces articles sur elle, son téléphone ne cesse de sonner et c’est comme si ses interlocuteurs s’étaient passés le mot. Ils lui demandent tous si elle est vraiment une sorcière. Une question qui l’a déboussolée au point qu’elle a décidé de porter plainte contre les journalistes qui ont écrit les articles. Mais elle ne compte pas s’en arrêter là car la Casaçaise dit qu’elle va recourir à des pratiques occultes pour jeter un mauvais sort à tout ce qui lui causé du tort.

Célibataire et mère d’un enfant, Khady Mané craint de ne pas trouver un mari après les accusations portées contre elle alors qu’elle n’a fait qu’accompagner son idole pendant deux jours.

Les articles incriminés présentaient Khady Mané comme la petite-fille d’une femme dont Yékini bénéficierait des pouvoirs. « C’est une femme de teint  plus ou moins clair,  souriante, pas trop grande  mais trop bavarde qui a semé la panique dans la délégation de Balla Gaye 2 lors de sa caravane pour la paix en Casamance nous dit notre source.  Qui poursuit que la fille a fait du forcing pour participer à la caravane  pour convaincre le lion de Guédiawaye.  Elle se présent comme un fan du lutteur; c’est ainsi qu’elle a accédé dans l’un des bus pour rallier Sédhiou mais selon toujours nos radars la fille affichait un comportement bizarre avant de faire la révélation à Balla Gaye 2 que sa grand-mère fait partie des marabouts du roi des arènes. La femme est devenue l’objet d’un débat  dans le groupe, elle à été suivie de prés par les lutteurs. Et malgré toutes ses tentatives,  elle n’a pas réussi à faire boire quelques choses à Balla Gaye, prendre son t –shirt ou un autre objet  qui lui appartient.  Finalement, elle a fini par être mise à l’écart  parce qu’elle semait le doute dans le groupe », ainsi l’avait décrite l’Observateur.