Leral.net | S'informer en temps réel

Après le Zénith, Pape Diouf teste les Dogues de Pullman le 4 avril 2015

Rédigé par leral.net le Mardi 7 Octobre 2014 à 13:43 | | 4 commentaire(s)|

Le leader de la "Génération consciente", le chanteur Pape Diouf, a annoncé que son prochain concert à Paris se fera aux Dogues de Pullman, le 4 avril 2015, en hommage aux Sénégalais de la diaspora.


Après le Zénith, Pape Diouf teste les Dogues de Pullman le 4 avril 2015
"Je vais faire plus que le zénith en 2015", a indiqué l'artiste sénégalais dans un entretien paru dans l'édition de mardi du quotidien Enquête, en allusion à son dernier concert dans cette salle mythique de la capitale parisienne.

"Cette année, a-t-il annoncé, je vais jouer aux Dogues de Pullman, à Paris le 4 avril Incha'allah. J'ai choisi cette date qui est symbolique pour tout citoyen sénégalais", puisque correspondant à l'anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Pape Diouf "compte rendre hommage à toute la diaspora" sénégalaise à l'occasion de ce concert parisien, avec comme invité le koriste gambien Dialiba Kouyaté.

"Pour le moment, je ne dirai pas qui sera l'invité d'honneur (de ce spectacle), mais retenez que l'artiste gambien Dialiba Kouyaté sera de la partie car tout le monde sait que Pape Diouf a beaucoup de fans en Gambie", a déclaré le chanteur, qui vient de sortir un nouvel album de 8 titres.

"À part la promotion de mon album, mes fans peuvent me retrouver tous les week-ends au Thiossane, car Youssou Ndour m'a donné feu vert : désormais c'est moi qui joue là-bas" a dit Pape Diouf, sous contrat avec Prince Arts, le label de la star sénégalaise du mbalax.

"C'est une collaboration professionnelle qui dépasse même cet entendement et je ne cesserai de le dire. Nous sommes arrivés à un stade où on a dépassé les relations professionnelles, car leur grand-frère, Youssou Ndour, qui est mon idole, ne cesse de me soutenir", a-t-il commenté.

"Ses frères avec qui je travaille me sont d'un grand apport et je les remercie beaucoup. (…) Donc de ce point de vue, vraiment, je ne me fais pas de souci", a ajouté le chanteur originaire de Pikine, la grande banlieue dakaroise.

"C'est la raison pour laquelle je ne compte pas collaborer avec quelqu'un d'autre car tout ce dont j'ai besoin, ils s'en occupent", a poursuivi Pape Diouf, affirmant avoir "beaucoup de projets d'avenir" avec Ibrahima Ndour, un des responsables de Prince Arts avec lequel il a démarré sa carrière.

APS