leral.net | S'informer en temps réel

Après le report de la présidentielle : Abdoulaye Sow dénonce la "traîtrise" de certains responsables de Macky Sall

Depuis que le Président Macky Sall a annoncé le report de la présidentielle qui devait se tenir ce 25 février prochain, il est de plus en plus esseulé. Il est attaqué vertement de toutes parts par ses opposants, la société civile, etc. Mais du côté de sa formation politique, le soutien fait défaut. Ce que condamne avec la dernière énergie, le responsable de l'Apr, Abdoulaye Sow. Il a assimilé cela à de la " traîtrise".


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Février 2024 à 22:39 | | 0 commentaire(s)|

« C’est inadmissible. Des directeurs généraux, des ministres et autres, ils ont bénéficié de tous les privilèges grâce au Président Sall. Mais, aujourd’hui, chacun se terre chez lui. Personne ne défend le Président Sall face aux critiques acerbes qu’il reçoit. C’est décevant », déplore celui qui se définit comme l’ami de Macky Sall.

Le responsable politique de l’Apr qui milite dans le département de Keur Massar, invite ses camarades à reconsidérer leur position et à défendre le Président Macky Sall. Il a tenu une conférence de presse hier, pour parler de la situation politique nationale. Abdoulaye Sow dit être en phase avec le report de l’élection présidentielle. « Le Président Sall a clairement dit qu’il ne se représentera pas à une élection. Mais, s’il a pris cette décision, ce n’est pas pour s’éterniser au pouvoir. C’est pour permettre d’organiser une élection présidentielle inclusive », fait remarquer M Sow.

Abordant le sujet relatif à la libération de nombreux détenus dits politiques, le responsable de l’Apr n’a pas manqué de magnifier le vent de décrispation qui souffle. « Si cela permet d’apaiser la situation, c’est une bonne chose. La paix n’a pas de prix. Nous soutenons toute initiative du Président Macky Sall qui vise à apaiser la tension. Mais, nous appelons aussi les acteurs politiques, à savoir raison garder », prévient Abdoulaye Sow.

Ousmane Wade