leral.net | S'informer en temps réel

Après le tollé suscité par le mur turc : C’est TOTAL qui fâche toute la Communauté éducative de Dakar, avec cette Station prévue en face du Lycée Seydou Nourou Tall

Encore une affaire de foncier à Dakar, quelques semaines seulement après le tollé suscité par l’érection du mur de l’Ambassade turque sur la Corniche. Cette fois-ci, c’est la construction d’une Station d’essence par TOTAL en face du Lycée Seydou Nourou Tall, qui fait étouffer de rage aussi bien élèves, membres de l’administration de l’Etablissement, Maire de Pt-E-Amitiés-Fann que Parents d’élèves.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juin 2014 à 22:30 | | 2 commentaire(s)|

Après le tollé suscité par le mur turc : C’est TOTAL qui fâche toute la Communauté éducative de Dakar, avec cette Station prévue en face du Lycée Seydou Nourou Tall
Pour montrer qu’ils ne sont pas des enfants de choeur, tous ces acteurs de l’Ecole, qui ont décidé de se lever comme un seul homme, pour se dresser contre l’érection de la Station TOTAL, vont animer une conférence de presse, dès ce vendredi. Et à laquelle ils invitent, pour se faire entendre, tous les acteurs de l’éducation et l’ensemble des médias.

Et ce n’est pas le programme qui va manquer. Car, après le Mot d’accueil du Proviseur, Mme Annie Coly, il y aura des Communication du président du Gouvernement Scolaire, Mamadou Moustapha Thiam, du président du bureau de l’Association des parents d’élèves, Baba Abdoul Seck, qui reviendra sur l’ historique de l’acquisition du terrain par TOTAL ; une Communication du représentant de l’Inspecteur d’Académie de Dakar, ainsi qu’une Communication du Maire de Pt-E-Amitiés-Fann, M. Malick Diop. C’est dire que ça promet, en termes de déballage.

Actusen.com

( Les News )