leral.net | S'informer en temps réel

Après les évènements des 23 et 27 juin 2011, Thérèse Coumba Diop « prêche la bonne parole » à Joal

Après les récents évènements survenus les 23 et 27 juin 2011, Madame Thérèse Coumba DIOP, Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, a effectué, le dimanche 03 juillet 2011, une tournée dans le département de Mbour. Lire le communiqué intégral de ses services de communication.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:01 | | 0 commentaire(s)|

Après les évènements des 23 et 27 juin 2011, Thérèse Coumba Diop « prêche la bonne parole » à Joal
Madame le Ministre a, à cette occasion, visité l’agence SENELEC de Joal saccagée lors des évènements.

Madame le Ministre a, par ailleurs, rencontré les populations de Joal « pour prêcher la bonne parole en vue de permettre un retour définitif du calme dans le pays ». Elle les a invitées à faire preuve de vigilance et « à ne pas se laisser manipuler par des personnes irresponsables qui font recours à toutes sortes de discours tendant à divertir et à intoxiquer les masses, comme le faux débat relatif à la dévolution monarchique du pouvoir ».

Madame le Ministre a fait savoir aux militants que, « c’est dans un élan de grande sagesse, que le Président de la République a décidé de retirer le projet de loi sur le ticket présidentiel, réaffirmant ainsi les propos qu’il a toujours tenus, à savoir qu’il n’acceptera jamais de marcher sur des cadavres pour accéder ou se maintenir au pouvoir ».

Elle leur a demandé de faire preuve davantage de détermination pour occuper le terrain politique afin d’atteindre l’unique objectif qui est de réélire le Président WADE en 2012. Les militants ont adhéré à cette cause et renouvelé leur promesse ferme de resserrer les rangs en vue d’atteindre cet objectif.

Elle leur a, par ailleurs, demandé de soutenir énergiquement le Ministre d’Etat Karim Wade qui, par son esprit de créativité, a suffisamment fait ses preuves dans les différents secteurs d’activités de la vie nationale qui lui sont confiés car, très bientôt, les problèmes de délestage ne seront qu’un vieux souvenir.

Madame le Ministre a également rencontré les femmes de la localité à qui elle a déjà octroyé un financement pour la création de GIE leur permettant de se livrer à des activités génératrices de revenus dans les domaines touchant à la transformation et la commercialisation des produits halieutiques, à la restauration, au petit commerce, à la valorisation des mets à base de céréales locales…

Elle a enfin rencontré les responsables d’autres formations politiques qui ont pris l’engagement de rejoindre le PDS pour travailler à ses côtés. On peut citer parmi ceux-là : Messieurs Ass Mbaye, Yoro Souaré et Babacar Ndiaye.

Madame le Ministre a également rencontré le Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Joal pour recueillir de plus amples informations sur les évènements du 27 juin. Elle a également évoqué avec le Préfet du département de Mbour le problème lié à l’approvisionnement régulier des différentes zones en eau potable, après les démarches qu’elle a effectuées auprès de son collègue chargé de l’Hydraulique qui a promis de faire prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter une rupture dans la distribution de l’eau dans le département.

Ferloo

( Les News )