leral.net | S'informer en temps réel

Après les législatives : Vers la cohabi…tension

Pour le moment, c’est l’incertitude totale qui plane sur l’issue de ce scrutin qui peut révéler bien des surprises. Contrairement aux années précédentes où la majorité parlementaire représentait une sorte de cerise sur le gâteau présidentiel, celle de cette année risque de déroger à la tradition, selon la Tribune parcourue par Leral.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 10:41 | | 3 commentaire(s)|

Après les législatives : Vers la cohabi…tension
Comme il y a beaucoup d’appelés et peu qui seront élus, tous les arguments sont bons pour convaincre l’électorat. Ainsi, les différents états-majors ont sorti leur attirail de séduction pour remporter le jackpot. Si certains, à l’instar de la coalition Benno Bokk Yakar, mouvance présidentielle, tentent vaille que vaille de faire comprendre aux électeurs que seule une majorité confortable pourra permettre au nouveau président de mener à bien sa mission, les autres prétendants estimes pour leur part qu’accorder la majorité à Macky Sall, c’est perturber la tradition, c’est-à-dire faire du parlement une chambre d’applaudissement à la solde du président.
Comme chat échaudé craint l’eau froide, cet argumentaire risque de prospérer. D’autant que les sénégalais semble de plus en plus vouloir se départir d’une assemblée composée d’applaudisseurs professionnels qui votent des deux mains des lois plus impopulaires les unes que les autres comme la loi Ezzan où celle du ticket ayant conduit au émeutes du 23 juin, pour ne citer que celles-là. Les deux législatures des libéraux ont tellement meurtri les Sénégalais qu’ils craignent de donner une majorité mécanique eu nouvel élu pour retomber dans les même travers.



1.Posté par long le 13/06/2012 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien qu'il y est cohabitation à l'AN .lES partis vont travailler davantage à une asseblée forte et responsable.

2.Posté par unité le 13/06/2012 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le travail pour le cohabitation doit commencer maintenant. il faut vraiment une assemblée plurielle et qui donnera à BBY la majorité.

3.Posté par Avenir Services le 13/06/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour les amis, nous sommes la sociéte Avenir Services S.A.R.L et vous proposons les services suivants: Sérigraphie, Assurances Toutes Branches, Bureautique, Création de sites web, Formation en Bureautique/Informatique, Electroménagers, transport logistiques, Entretiens de bureaux et domiciles, Vente de consommables et matériel informatiques etc... Adresse: Ngor au crédit Mutuel, 1ier étage à gauche Telephone:221338206301 E-mail:avenirsn@gmail.com SITE WEB : www.avenirservicessn.sitew.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site