leral.net | S'informer en temps réel

Après sa sortie sur Al Jazeera : Ahmet Khalifa Niasse déclaré 'persona non grata' à Médina Baye

La fédération Ansaroudine du Sénégal (Fas) ne veut plus voir Ahmet Khalifa Niasse à Médina Baye et environ, ainsi que dans toutes les manifestations religieuses organisées par les disciples de Baye Niasse à travers le monde. En termes plus clairs, la communauté religieuse de Médina Baye a déclare Ahmet Khalifa Niasse "persona non grata".


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Août 2008 à 10:35 | | 2 commentaire(s)|

Après sa sortie sur Al Jazeera : Ahmet Khalifa Niasse déclaré 'persona non grata' à Médina Baye
Très remontée contre Ahmeth Khalifa Niasse, la fédération Ansaroudine du Sénégal vient de déclarer ce dernier "persona non grata" à la ville sainte de Médina Baye à Kaolack. Une décision que Abdoulaye Thiam, Président de ladite dahira justifie par les agissements "peu orthodoxes" partis de l’interview de Ahmet Khalifa Niasse diffusée sur la chaîne arabe Al Jazeera. Emission à travers laquelle, ce dernier, se faisant appeler "Cheikh Tidiane Niasse", "aurait tenté de porter le discrédit sur le legs de Cheikh Al Islam". "Les images ont été montées en sa faveur, alors que dans cet événement (visite du roi de Kano), il n’est ni organisateur, ni invité, ni représentant de la fayda, ni fils deMawlana Cheikh Al Islam", déclare M. Thiam qui démonte les arguments avancés par Ahmet Khalifa Niasse « se définissant à travers la chaîne arabe comme étant le khalife de la Tidiania au Sénégal ». "Le mausolée de Cheikh Al Islam et la grande mosquée de Médina Baye sont des lieux sacrés qui ne doivent en aucune manière servir à des intérêts inavoués", souligne le président de la Fas qui déclare "Ahmeth Khalifa Niasse persona non grata à toutes les manifestations religieuses organisées par les disciples de Baye Niasse".Cheikh Aboubacar Niasse quant à lui, tiendra à dire que "tant que Ahmet Khalifa Niasse ne s’excuse pas auprès du Khalife général des Niassènes, l’entrée à Médina Baye lui sera interdite". Nous avons tenté de joindre M. Ahmet Khalifa Niasse, mais en vain. Il se trouverait actuellement en Iran, nous dit-on. Cependant, nos colonnes lui restent grandement ouvertes au cas où il voudrait réagir.

Hamidou SOKOMO ferloo.com

Senegal Leral


1.Posté par BADJI Soto Balankine-Nord le 31/08/2008 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un politicien, il doit laisser les gens qui ont l'amour d'étre musulmans de l'étre au lieu d'aller salir notre pesonnalité ailleur.

2.Posté par ABOU BARRY le 31/08/2008 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Mr Thiam pour avoir su remettre à sa place ce fin politicien qui n'a pas su dissocié l grande mosquée Médina Baye et le Mausolée de Cheikh Al Islam à un tribune de Politicien.
Faut jamais laisser en aucun cas un quiconque Politicard se servir de la grandeur de Cheikh Al Islam pour pour faire sa promo devant des arabes pour que les Dollards lui pleuvent dessus, non et non pas çà

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site