Leral.net | S'informer en temps réel

Arrestation de Cheikh Yérim Seck pour viol : « Les Almadies » donne leurs avis.

Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:59 | | 14 commentaire(s)|

De l’intersection qui mène à la pointe des Almadies jusqu’à la plage dénommée virage, s’étend le coin des viveurs de Dakar. Pas une nuit sans que la grande avenue des Almadies qui regroupe la quasi-totalité des cafés, boîtes et restos de ce quartier résidentiel de la capitale ne grouille de monde. Le Pays est allé à la rencontre des clients pour des avis sur l’arrestation de Cheikh Yérim Seck.


Arrestation de Cheikh Yérim Seck pour viol : « Les Almadies » donne leurs avis.
Entre le Nirvana, Duplex, le Patio, Five, Vip et Icône Café, J, GO, les jeux de lumière qui échappent des lieux éclairent la route et servent de boussole aux prostituées qui valsent au gré de l’ambiance entre les hôtels resto, boîtes de nuit et cafés de la place. Mais, les Almadies, c’est aussi ce coin où beaucoup de péripatéticiennes ont connu leurs heures de gloire avant de sombrer dans la déchéance. Notre présence sur les lieux est motivée par l’arrestation du journaliste, directeur de publication de Dakar Actu, Cheikh YérimSeck. Ah oui, le confrère était un habitué du Dakar By night avec une préférence particulière pour les Almadies où il ne restait pas deux jours sans débarquer à ICONE CAFE. Dans cet établissement qui est avec J,GO, VIP et FIVE, le point de ralliement des vip de la capitale, le confrère arrêté pour viol n’y passait pas inaperçu . Son emprisonnement non plus. Le Pays qui est allé à la rencontre des habitués des ces lieux vous revient avec des avis partagés

Joana carvalho : Yérim et sa victime se connaissaient très bien «

« Je me demande pourquoi la fille a accepté de se retrouver avec lui dans une chambre d’Hôtel. Nous connaissons Cheikh YérimSeck qui venait souvent ici à ICONE Café. Même si nous n’avons jamais eu de contact particulier, je me désole vraiment de ce qui lui est arrivé. Je crois qu’en se rendant à ce rendez-vous à l’hôtel Keur Madamel, la victime présumée n’était pas à sa première rencontre avec le journaliste. Nul doute qu’ils se connaissaient avant et avait une complicité qui a fait que la demoiselle n’a pas eu de doute sur ce » qui allait se passer. En tout cas, je compatis à ce qui lui est arrivé et souhaite que la justice prenne la meilleure décision sur cette affaire »

Cheikh Anta Mbacké Niang : « La fille à sa part de responsabilité »

« Je connais Cheikh Yérim, c’est un grand bien que j’ai rencontré pour la première fois à ICONE CAFE. Il venait très souvent. Pour cette affaire qui lui vaut d’avoir maile à partir avec la justice, je crois que la fille a une part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé. D’abord, comme l’a révélé la presse, elle est âgée de 19 ans donc majeure. Je ne vois pas à son âge que quelqu’un puisse la violer aussi facilement qu’elle le prétend. Dans cette affaire, elle a du paniquer avant de porter des accusations sur grand Yérim. Maintenant que les dès sont pipés, je lui souhaite toutes les chances pour que la justice infirme les accusations de viol et le laisse retourner auprès de ses parents.»

François Gomez : « Yérim Seck a fait preuve de nullité »

« Je me demande si le journaliste que j’avais l’habitude de voir ici est le même que celui qu’on accuse de viol. L’audition faite à la gendarmerie, rapportée par toute la presse montre que la fille ne voulait pas de rapport sexuel le jour des faits. Alors pourquoi la forcer jusqu’à ce que défloraison s’en suit. Je crois que le journaliste, directeur de publication de Dakar Actu a manqué de maitrise au point de se faire griller l’avenir pour un simple coït. En tout cas, à sa place, je n’agirai pas de la sorte. Même si la fille s’est déplacée jusqu’à l’hôtel, on ne force tout de même pas une personne à faire l’amour.»

Souleymane Diallo : « J’ai pitié de Yérim »

« En tant qu’agent de ICONE CAFE, j’ai toujours reçu Cheikh Yérim ici. Mais jamais je n’ai cru que cette affaire lui arriverait un jour. IL venait souvent passer de bon moments en compagnie d’amis, prenait son pot et partait. Quand j’ai appris la nouvelle du viol, je ne l’ai pas cru. Il a fallu que tout le monde en parle ici et dans tous les milieux des Almadies pour que je me rende compte de l’évidence. Je crois qu’il ne devrait même pas en arriver là. C’est la volonté de Dieu mais à sa sortie de prison, il devra savoir où mettre les pieds pour que pareille chose ne lui arrive plus. »

DioumaFall : « Je lui conseille une introspection »

« Je lui conseille de faire une introspection. Quand on a une certaine notoriété, on ne doit pas faire n’importe quoi. Il ne devrait pas faire ça à la fille d’autant plus qu’il est un homme marié. Dès que son invitée à manifester son refus de coucher avec lui, il devait en prendre acte et la laisser partir. »

Nabou Diallo : « Il a prêté le flanc »

« Pour avoir connu le journaliste Cheikh YérimSeck, je suis très surprise que cela lui arrive. Quand il venait ici aux almadies, il jouait au grand monsieur. Cause pour la quelle, il ne devrait pas forcer la fille à des relations qu’elle ne voulait pas. Ne serait que pour s’être laissé aller, je dis qu’il a prêté le flanc »

Moussa Diop : « Je suis déçu de lui »

« Je suis profondément déçu par le comportement de ce journaliste qui a quand même deux femmes. Alors pourquoi se lancer dans une aventure au périlleuse pour un plaisir que ne dure que des secondes. Ça lui vaut aujourd’hui un séjour carcéral. Je crois que même s’il s’en tire bien, il a brisé sa carrière pour de bon. Ses amis qui ont des filles de l’âge de la victime hésiteraient même à l’accueillir chez eux avec le risque réel qu’il s’en prenne à leur progéniture.»

Ibou Diouf : « Je prie pour lui »

« En tant que gérant de Five, ça fait longtemps que je connais l’homme. Je ne peux dire s’il est fautif ou pas mais je lui souhaite qu’il s’en tire bien. »

Pierre Amath Ba : « Je déplore la position de Souleymane NdénéNdiaye »

« Moi ce qui me choque dans cette affaire, c’est la position de l’ancien premier ministre qui s’est constitué pour défendre un homme accusé de mœurs. Je connais le monsieur en tant que journaliste mais aussi en tant qu’habitué de JGO Pizza où je le croise dès fois. Pas de commentaire sur les accusations et dénégations autour de cette affaire. Mais je crois que Souleymane NdénéNdiaye et AïssataTall Sall devraient plutôt commettre à leur place, des avocats de leurs cabinets que de se constituer eux-mêmes. »

Aïda Ba : « Il a déconné »

« Moi je viens régulièrement au Nirvana de même qu’à Icône Café où je vois souvent Cheikh Yérim. Je crois que pour avoir forcé la fille du magistrat à coucher avec lui, il a déconné. Néanmoins, je lui souhaite qu’il recouvre très vite sa liberté perdue »

Le Pays

Assita




1.Posté par ft le 16/09/2012 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si les déclarations de cheikh yerim seck ont été vraiment celle relatées par la presse, le délit de viol est constant!Car frotter le sexe d'une fille, puis pénétrer sans qu'elle ne vous le demande constitue la surprise prévue par le code pénal.En plus, le seul fait que la fille ait refusé qu'il la raccompagne, qu'elle ne réponde plus à ses appels aprés l'acte, démontre qu'elle n'était pas consentante à l'acte sexuel.Si cette fille était dévergondée, elle ne serait pas vierge jusqu'à l'âge de 20 ans.Et une fille ne peut pas être chaste jusqu'à cet âge pour se décider d'être une marie-couche-toi là et se donner au premier venu comme ça!Cheikh yérim, cherche autre chose au lieu d'invoquer un quelconque consenentement.Par ailleurs, il faut relever que ce n'est pas parce qu'une fille a répondu à un rendez vous dan une auberge qu'elle est de mauvaise moeurs et qu'elle peut être violée impunément.Même une prostituée peut être victime de viol, à fortiori une fille vierge!

2.Posté par yimba le 16/09/2012 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laisse cheikh yerim svp.
Bossame mo fegne rek.
Boulene niou damou

3.Posté par pulci le 16/09/2012 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheikh irie est ignoble il a vu que la fille partait en europe il la viole avant que quelqu un d autre ne le fasse entrer dans une auberge resto ne veut pas dire qu on est une fille de moeurs legeres beaucoup de fille ont ete violees de la meme façon par de qui se croient tout permis s il etait innoçent pourquoi vouloir la mariee

4.Posté par Yelene faye le 16/09/2012 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Association des victime de yerim seck
Elles vont parler inshallah

5.Posté par safi le 16/09/2012 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il parait que c'est pas la première fois, la dernière fois c''est le président wade qui a donné beaucoup d'argent à la famille de la victime

6.Posté par citizen le 16/09/2012 22:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yelene
J'espere que tu farces, si vous faites ça Il est cuit!

7.Posté par merci le 17/09/2012 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

8.Posté par une solution au lit le 17/09/2012 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est très gênant d'être sujet à l'éjaculation précoce vis-à-vis de sa partenaire et vis-à-vis de soi-même. Un homme doit être à la hauteur pour se sentir viril, il doit montrer qu'il a le pouvoir et il ne peut pas se permettre de ne pas ou mal contrôler son éjaculation au risque d'avoir l'air ridicule.
C'est pourquoi nous voulons vous aider en vous faisant découvrir des meilleurs remèdes qui garantit les meilleurs résultats ,
les pilules vimax , , un traitements pour lutter contre l'éjaculation prématurée.
-Augmente l'endurance lors d'un rapport sexuel
-Améliore l'intensité de vos orgasmes
-Phytothérapie : 100% naturel , amélioration de la performance sexuelle. ,
pilules d'ingrédients de haute fin pour apporter les meilleurs résultats possibles pour les hommes. Les hommes peuvent profiter de gagner plus gros, plus fort, plus longtemps , ce produit est développé dans un établissement approuvé par la FDA américaine,
vous pouvez faire une croix sur vos angoisses d'éjaculer trop vite et vous concentrer plus sur votre plaisir et celui de votre partenaire. attention ce ne sont pas des médicaments pharmaceutiques , mais des suppléments 100% plantes et naturel sans aucun effet secondaire Nous offrons aussi une garantie complète de satisfaction ou remboursement, une garantie de discrétion total et de livraison discrète, e-mail , vitamaxusa2@gmail.com ou contactez MAX sur le 708294820 pour le service de livraison contactez AME sur le 770274166

9.Posté par cynthia le 17/09/2012 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Souleymane Ndéné NDIAYE c'est normal qu'il défende CYS, car lui même il a l'habitude de faire la cour aux femmes marièes et de dévierger des minettes. Franchement il peut le défendre car il va se mettre à sa place. Et puis les amis c'est pas un dossier corsé, c'est un petit dossier avez vous déjà entendu Jules gagné ou même défendre un dossier corsé, NON, JAMAIS. Sorti avocat après 10 ans passés entre la 1ere année et la maîtrise à la FAC. Réfléchissons un peu, voyons voir. C'est un petit dossier médiatisé.

10.Posté par ljfu le 17/09/2012 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent site pour poster gratuitement vos annonces sur www.maketbi.com venez vite !!!

11.Posté par lo le 17/09/2012 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis non non et non j'étais le plus grand fan de ce connard et je pense très sérieusement qu'il faut l'amener chez yaya jammeh mou ray domo rame bi même s'il échappe à cette justice qu'il sache ce bâtard de merde que sa purufication est la mort en tant que musulman bien sûr.

12.Posté par Marie diop le 17/09/2012 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il mérite trois ans de prison pour servir d'exemple aux hommes ki font n'importe koi à dakar ...moi perso j'attend souvent des conneries pareil avec des gens connus ....il faut pas abuser ....avoir deux femmes et vouloir faire des conneries pareil sur une fiille de 19 ans c'est vraiment mesquin,c'est juste un fils de pute ce mec je suis déçus de lui

13.Posté par falilou gueye le 18/09/2012 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POURQUOI LES SENEGALAIS SONT MECHANTS EN GENERAL ? CE QUI EST ARRIVE A YERIM PEUT ARRIVER A TOUT UN CHACUN DONC NE LE BLAMONS PAS PARCE QUE TOUT UN CHACUN A SES TROIS PETITES ERREURS . LE COMPLEXE D OEUDIPE EST EN NOUS TOUS

14.Posté par kouzine le 18/09/2012 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que la fille était consentante et qu'après elle a paniqué. je souhaite de tout coeur que yérim retrouve la liberté. on sait qu'après tte première fois on panique surtout si c avec un copain. javé une cousine ndèyssane qui était enceinte de son copain, elle est venue dire à ses parents que le gars avait mis quelque chose dans sa boisson et l'avait violé quand elle dormait, alors quelle ma elle même dit qu'elle l'avait tjrs souhaité car sa famille ne voulait pas de son copain qui était griot.
bonne chance yérim de la part d'une de tes fans.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site