leral.net | S'informer en temps réel

Arrogance, blasphème, indiscipline, discourtoisie : «Les raisons de ne pas voter Yewwi à Dakar et partout» (Par Ousmane Faye)

S’il y a des Sénégalais qui ne veulent plus de la classe politique, c’est parce que l’arrogance et le manque de respect commencent à s’ériger en mode de survie politique ou règle de conduite. L’insolence est devenue pratique courante, poussant certains à se détourner de la vie politique. Le président de Manko Wattu Sénégal (MWS) en impute entièrement la responsabilité à la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) et alerte sur le danger de leur accorder des suffrages.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juillet 2022 à 17:00 | | 0 commentaire(s)|

«Tout le monde a souvenance des propos blasphématoires de Barthélémy Diaz tenus en direct à la Télévision Futurs Médias (TFM), où il traitait mal le Coran. Dans un pays à 95% de musulmans, ce quidam a fini de montrer qu’il ne mérite pas la confiance des Sénégalais et qu’il n’a pas sa place à la représentation nationale. Il est disqualifié tout comme ses camarades de Yewwi, pour leur arrogance, leur indiscipline et leur immaturité», tacle Ousmane Faye.

"Ce serait une très grave erreur pour les Sénégalais de penser, une fois, à voter Yewwi. On risquerait de se retrouver dans une Assemblée où disparaitraient le respect, la considération, la courtoisie et toutes les bonnes valeurs que nos ancêtres nous ont léguées". Pour éviter une telle déconvenue, Ousmane Faye invite les électeurs à éviter les listes de l’opposition et à porter leur choix sur celles de Benno Bokk Yakaar, synonyme de continuité, de stabilité sociale, de création de richesses et d’emplois pour les jeunes. "Voter Benno, c’est assurément opter pour la vision du Président Macky Sall, dont l’audience sur le plan international s’est véritablement confirmée en Russie, où les résultats de sa médiation dans la crise Russo-ukrainienne commencent à porter ses fruits, avec la libération des tonnes de céréales via les ports de Turquie et de la Suisse», révèle le patron de MWS, en pleine campagne électorale sur l’axe Nord du pays, notamment à Louga, Saint-Louis, Dagana.

Mieux, essaie de convaincre Ousmane Faye, «les enjeux de la 14e législature sont tels que l’arrogance et le mépris n’auront pas de place dans un pays qui va inaugurer le premier baril de pétrole. Il faut que les Sénégalais prennent conscience de ce fait en sanctionnant les listes de Yewwi à Dakar et dans tous les départements du Sénégal. En tout cas, nos compatriotes épris de paix et qui s’attendent à jouir des richesses issues de nos ressources naturelles, devront porter ce combat».

Mr Ndao B