Les investigations menées par les services de sécurité russes pour trouver les assassins de l'opposant Boris Nemtsov avancent. Plusieurs suspects ont été identifiés, a annoncé ce mercredi le directeur du FSB. Alexandre Bortnikov a toutefois déclaré que ces suspects n'entraient que dans le cadre d'une des hypothèses suivies par les enquêteurs, rapporte l'agence Interfax.
Le président russe Vladimir Poutine a de son côté qualifié mercredi de "honte" le meurtre de l'opposant tué par balles vendredi à Moscou, avant de mettre en garde contre une hausse des "crimes extrémistes" en Russie. "Nous devons prêter la plus grande attention aux crimes ayant un grand retentissement, y compris ceux qui ont une signification politique", a-t-il déclaré devant des responsables du ministère russe de l'Intérieur lors d'une intervention télévisée. "Nous devons affranchir la Russie de la honte et des tragédies comme celle que nous venons de voir : le meurtre audacieux de Boris Nemtsov, dans le centre de la capitale", a lancé Vladimir Poutine, affichant un visage particulièrement sombre.
Boris Nemtsov, un opposant politique de longue date de Vladimir Poutine et un symbole de la lutte anticorruption, a été tué par balle vendredi soir devant le Kremlin, un assassinat qui a choqué l'opposition russe et provoqué de nombreuses réactions dans le monde. Vladimir Poutine avait auparavant qualifié ce meurtre de "provocation" et promis que tout serait fait pour que "les organisateurs et exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu'ils méritent".