Par Yacine DIEYE
Lancé il y a presque trois ans, le mouvement « Sa deug deug » a tenu hier sa toute première Assemblée générale. Pour l’occasion, un grand meeting s’est tenu aux Hlm5, sous la conduite de son leader Cheikh Tidiane Mbaye, par ailleurs fils du très respecté doyen des communicateurs traditionnels, El Hadj Mansour Mbaye.
Des célébrités, personnalités politiques et religieuses mais aussi des porteurs de voix étaient tous au rendez-vous. Cheikh Tidiane Mbaye a profité de l’occasion pour présenter son projet pour la commune des HLM, notamment en matière d’emplois pour les jeunes. A l’en croire, il consisterait à faire de l’école de la commune un lycée d’excellence, créer des édifices sportifs fonctionnels, des terrains de jeux équipés etc.
« Les femmes et la jeunesse m’ont fait part de leurs doléances. Les jeunes m’ont dit qu’ils veulent des emplois ainsi que les marchands ambulants, les commerçants… Nous sommes avec le président Macky Sall parce que nous avons la détermination et de la conviction. Nous voudrions aider tout le monde notamment la commune des HLM », a-t-il fait savoir.
Depuis quelques mois, Cheikh Tidiane Mbaye, suivant les conseils avisés de son beau-frère, Farba Ngom et non moins « griot du président », travaille d’arrache-pied pour déployer les jeunes dans tout le Sénégal. Le but, renseigne-t-il, aider le président de la République dans ses ambitions pour la jeunesse.
Source : https://www.lasnews.info/assemblee-generale-le-mou...