Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

Leral.net - S'informer en temps réel

Assemblée nationale / Barthélémy Dias, député à Amadou Bâ : « Vous avez servi une littérature administrative, doublée d’une belle poésie politique »

Rédigé par leral.net le Lundi 12 Décembre 2022 à 20:37 | | 0 commentaire(s)|

Barthélémy Dias, député, a débuté son discours par des attaques au Premier ministre, dont il dit qu’il a servi une littérature administrative, doublée d’une belle poésie politique. Il regrette de lui avoir dit que ce n’est pas sa vision. Mais celle du Président Macky Sall, que tout le monde connaît déjà. Le Maire de la Ville de Dakar demande au PM, ce qu’on peut espérer de lui. Rappelant le PM à son passé aux Impôts et des domaines, il évoque un carnage foncier à Dakar, avec le pillages d’hectares au détriment des populations dakaroises. Et ce même carnage foncier, regrette-t-il, s’est poursuivi lorsque le Premier ministre était ministre de l’Economie et des Finances, au détriment des collectivités territoriales et locales.


Barthélémy Dias accuse Amadou Bâ d’avoir privé de Dakar d'un emprunt obligataire, en contribuant à un complot contre le Maire de Dakar et à la disparition de Dakar. Il s’interroge de ce que le PM réserve encore, en termes de carnage foncier et fiscal.

Barthélémy Dias rappelle au PM, le problème de l’emploi et de la réduction non appliquée des prix des denrées. Pour l’emploi, il précise que l’émigration clandestine qui se poursuit, atteste de la décadence et du désespoir des jeunes.



Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.