Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

Leral.net - S'informer en temps réel

Assemblée nationale : Guy Marius Sagna tacle Mansour Faye sur les montants excessifs décaissés pour 4 autoponts

Rédigé par leral.net le Samedi 26 Novembre 2022 à 19:07 | | 0 commentaire(s)|

Le député Guy Marius Sagna interpelle le Ministre des Transports, Amadou Mansour Faye, sur ses dépenses. Il donne l’exemple d’une dépense de 100 000 FCfa pour la préparation d’un « Kaldou ». Même si c’est servi, cela n’empêche qu’on se pose des questions sur l’utilisation de l’argent pour la construction de 4 autoponts facturés à 135,7 milliards FCfa, réalisés par Matière France, suite à une offre spontanée alors qu’une entreprise britannique avait fait une offre de 52 milliards FCfa. Soit une différence de 85 milliards de FCfa. Un montant énorme, constituant une grosse perte, s’est évaporé dans la nature.


Le parlementaire acitviste a taclé sévèrement le Ministre Mansour Faye, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour le vote du budget de son Ministère. Comparant le Sénégal et le Ghana, il déplore le manque de nébuleux dans la manière de contracté des projets et infrastructures d’Etat. Constat évoqué, le Ghana a contracté avec cette même entreprise britanique pour la construction de 89 ponts en acier 28 milliards de FCfa.

Guy Marius estime que cette manière de voler l’argent du pays est anormale dans un pays où tout manque dans les différentes localités. D’après Guy Marius, Mansour Faye est qui pour refuser de répondre à une convocation de l’Ofnac.

Pour le député, c’est un crime de faire des détournements de procédure pour emprisonner d’honnêtes citoyens, dont Pape Alé Niang, Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Guèye et tant d’autres.


Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.