Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

Leral.net - S'informer en temps réel

Assemblée nationale: L’impartialité d’Aida Sow Diawara, présidente de la séance, attaquée

Rédigé par leral.net le Lundi 12 Septembre 2022 à 20:30 | | 0 commentaire(s)|

L’impartialité d’Aida Sow Diawara, présidente de la séance d’investiture de la 14e législature, a été attaquée. Elle est attaquée en sa qualité de doyenne d’âge dans son impartialité du traitement de la prise de parole entre les députés de l’opposition et de ceux de la majorité. D’après Sokhna Bâ, députée du PUR, Aida Sow Diawara interrompt et rappelle à l’ordre les députés de l’opposition, alors qu’elle se permet par moments, de glisser des éléments du règlement intérieur de l’Assemblée à des députés du camp présidentiel, peut-être, pour mieux les aider à développer des arguments.


D’autres députés évoquent des questions de procédures pour indiquer que suite aux procédures et textes de l’Assemblée nationale, il n’y a pas lieu de constater un blocage dans le vote pour l’élection du président de l’Assemblée.

Ainsi, des dispositions, disent-ils, prévoient que le député élu, étant Ministre, dispose de 8 jours après l’installation de l’Assemblée pour démissionner. Donc, il n’y a lieu d’évoquer une éventuelle loi, devant les écarter du vote.


Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.