Leral.net | S'informer en temps réel

Astuces de grand-mère pour des bijoux étincelants

Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Février 2016 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

Vous adorez vos bagues, colliers et autres bracelets et vous aimeriez qu'ils brillent de tout leur éclat, même après des années ? Suivez donc nos conseils pour que vos bijoux restent beaux et rutilants.


Déposez vos bracelets, bagues et autres bijoux en or dans un verre à moitié rempli d'eau tiède additionnée d'une cuillerée à café de bicarbonate de soude et d'une pincée de sel. Laissez agir 30 minutes, puis frottez délicatement les bijoux avec une brosse à dents imprégnée du mélange contenu dans le verre. Rincez-les à l'eau claire puis séchez-les, idéalement avec une peau de chamois.
De la lessive pour l'argent : Tapissez un bol ou un saladier d'aluminium, puis remplissez-le d'eau chaude. Ajoutez une cuillerée à café de lessive en poudre (surtout pas liquide) sans agent blanchissant, ni eau de Javel. Déposez vos bijoux en argent et laissez-les tremper quelques minutes. Grâce à un phénomène chimique appelé « échange d'ions », l'argent va retrouver tout son éclat. Pensez à bien les rincer avant de les essuyer.
Il n'existe pas d'astuce miracle pour entretenir vos perles, si ce n'est... de les mettre à votre cou ou à votre poignet ! En effet, plus vous les portez à même la peau, plus elles conserveront leur éclat. En revanche, elles auront tendance à ternir si vous les laissez enfermées, même dans un écrin. Mais attention, ne mettez vos perles qu'après vous être maquillée et parfumée car les projections de tous ces produits leur sont néfastes.
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas une grande valeur marchande qu'il faut délaisser vos bracelets et colliers en toc ! Pour empêcher leurs couleurs de déteindre et donc de perdre de leur éclat, il suffit juste de les recouvrir de quelques couches de vernis à ongles incolore.