Par Cathy DIOUF
Suite à son interview sur France 24, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Me Malick Sall, a fait l’objet d’attaques. Une situation qui laisse un goût amer à ses sympathisants qui sont montés au créneau ce mardi pour pour le défendre. Selon eux, ces attaques à l’endroit de leur mentor sont dues à une dénaturation et un travestissement de ses propos.
« Nous déplorons le fait que des gens malintentionnés doublés d’une malhonnêteté intellectuelle manifeste veuillent profiter de cette situation pour manipuler l’opinion et raconter des contrevérités à son encontre », a indiqué le porte-parole de la Jeunesse de Malick Sall, Amadou Thiam.
Selon lui, Me Malick Sall a tenu un discours de compassion digne d’un bon père de famille, soucieux du vécu de ses enfants. « Il a ainsi fait une plaidoirie pour toute la jeunesse sénégalaise notamment les acteurs du monde de la lutte qu’il a cité en exemple car conscient des difficultés auxquelles ils sont confrontés à cause de la crise sanitaire.
Le ministre de la Justice a été clair : le manque d’occupation et d’activités génératrices de revenus, dû en grande partie aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de covid-19, a poussé certains jeunes dans les rues… ». Et pour palier cela, poursuit-il, « le Président a décidé d’un allègement des restrictions et d’une réorientation budgétaire en faveur de l’emploi des jeunes ainsi que le financement des projets
Source : https://www.lasnews.info/attaques-malick-sall-ses-...