Au moins sept personnes ont été tuées dimanche par un attentat-suicide visant une réunion politique au domicile d'un politicien à Potiskum, dans le nord-est du Nigeria, deux semaines avant l'élection présidentielle, ont indiqué à l'AFP la police et des témoins.
"Nous avons évacué huit corps dont celui du kamikaze vers l'hôpital", a déclaré un officier de police sur les lieux, sous couvert d'anonymat. Sept personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.
Selon un témoin, Nura Umar, qui a évoqué le même bilan, le kamikaze est sorti d'un bus qui se trouvait devant la maison d'un politicien influent, Sabo Garbu. M. Garbu, qui appartient à la majorité au pouvoir, est candidat aux législatives prévues le 14 février, comme la présidentielle.
M. Garbu tenait une réunion dans la perspective de ce scrutin dans sa maison mais aucun des participants n'a été blessé, ont ajouté un policier et trois témoins.
Les islamistes du groupe Boko Haram mènent souvent des attaques semblables dans le nord-est du pays, tuant des politiciens.