Tomate et jus d'orange, pamplemousse et d’ananas
Ces aliments sont acides et peuvent ainsi enflammer la paroi de l'œsophage durant leur transit. Il n'est peut-être pas nécessaire de supprimer entièrement la tomate, qui est particulièrement utile aux hommes, mais vous devrez peut-être en consommer moins. C'est vrai aussi du jus d'orange, de pamplemousse et d'ananas sont trop concentrés et ne renferment pas les enzymes responsables de dégrader les protéines animales ingérées au repas.
L'oignon frais
Ce légume est également très acide. Par contre, une fois cuit, ce légume pourrait ne causer aucun symptôme.
Les aliments gras
Les personnes dont l'alimentation est riche en gras, particulièrement en lipides saturés, courent plus de risque que les autres de souffrir. Remplacez les viandes grasses par du poisson, aux effets anti-inflammatoires, ou par des viandes maigres, par exemple du bifteck de la poitrine de poulet sans peau. Faites griller votre viande plutôt que de la frire ou de la faire sauter : elle y gagnera en saveur sans être grasse pour autant.
Les produits laitiers
Les produits laitiers, y compris le lait entier, sont réputés déclencher les brûlures. Optez pour le lait écrémé ainsi que pour le fromage et le yogourt à faible teneur en gras. Évitez le yogourt très sucré et, pour l'enrichir de fibres, ajoutez-lui des fruits frais.
L'alcool, la caféine et le chocolat
Si vous tenez au café, ne le prenez pas l'estomac vide. Enfin, comme le chocolat renferme des gras et de la caféine, il pourrait contribuer au même problème.
afriquefemme.com