Le 14 juillet dernier, 84 personnes ont perdu la vie dans le terrible attentat de Nice. Un bilan encore provisoire pour cette attaque qui a fait des centaines de victimes dont beaucoup d'enfants, venus assister au feu d'artifice sur la célèbre Promenade des Anglais. Présente dans la ville au moment des faits, Rihanna devait se produire le 15 juillet au Allianz Stadium de Nice pour son Anti World Tour. La chanteuse était arrivée de Milan, où elle avait donné un concert la veille, le 13 juillet.
Suite au tragique événement, la chanteuse barbadienne avait annoncé sur Instagram que son concert de Nice n'aurait pas lieu et avait fait part de ses condoléances. En concert hier soir à Lyon, la chanteuse a pris un moment pour évoquer cet attentat avec les spectateurs. À l'instar de Pharrell Williams qui, lors de son concert aux Vieilles Charrues, a rendu hommage aux victimes avec la Marseillaise, Rihanna a ainsi pris la parole pour livrer un message de paix.
Avant d'annoncer qu'elle allait dédier l'un de ses tubes aux victimes de l'attentat, Rihanna a commencé par déclarer son « amour » à ses « amis français » : « Vous avez montré votre soutien quoiqu'il arrive. Ce soir était spécial. C'est une soirée que j'aurais voulu vivre avec mes fans de Nice. Je veux dédicacer la prochaine chanso aux Niçois qui ont souffert, aux victimes et à leurs familles. »
La star a alors encouragé ses fans à allumer tout ce qu'ils pouvaient pour éclairer l'enceinte du stade. Avec des briquets, des téléphones portables et même des drapeaux français, le public a répondu à l'appel de la chanteuse et a même commencé à entonner une Marseillaise. C'est ensuite avec son tube Diamonds que Rihanna a repris son concert pour cet hommage à la mémoire des victimes de l'attentat de Nice.
voici