leral.net | S'informer en temps réel

Attijari Wafa Bank soutient le projet de « ville nouvelle » dans la région dakaroise

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, veut mettre les petits plats dans les grands. Son projet de ville nouvelle, érigé en pôle d’affaires et écologique dans la région dakaroise (Lac rose, 40 km de la capitale) a trouvé preneur. La banque marocaine, Attijari Wafa Bank, se dit prête à accompagner le chef de l’Etat dans la phase conseil et recherche de capitaux extérieurs.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juillet 2011 à 22:58 | | 2 commentaire(s)|

Attijari Wafa Bank soutient le projet de « ville nouvelle » dans la région dakaroise
L’initiative du président sénégalais, Abdoulaye Wade, de sortir de terre, dans les mois à venir, une ville nouvelle des entrailles du Lac Rose (site touristique) a de quoi enchanter. Premier partenaire à y croire , la banque d’affaires marocaine, Attijari Wafa Bank, leader sur la place dakaroise, qui a annoncé ce mardi son adhésion au projet d’une nouvelle cité devant générer quelque 200 000 emplois.
Son administrateur général, AbdelKrim Raghni, qui a été reçu en audience par le chef de l’Etat sénégalais, a manifesté son intention de transférer le modèle marocain, dont l’expérience en matière de construction de cité nouvelle est incontestable.
Le projet qui est très avancé est en quête de financements pour sa matérialisation même si l’Etat devra mobiliser une partie du coût d’investissement en joint-venture avec des partenaires financiers internationaux, nous a révélé une source officielle.
L’Etat sénégalais compte s’adosser sur l’expertise et les conseils de la banque marocaine, Attijari Wafa Bank pour capter les capitaux. Des sources renseignent que la banque d'affaires, Attijari Wafa Bank pourrait faire appel à des fonds bahrein pour la mobilisation d'une grande partie du financement.
«C’est un projet innovant pour le Sénégal et pour l’Afrique en termes de développement » a indiqué AbelKrim Raghni.
Selon des sources bien informées, contactées par Les Afriques, ce projet d’envergure (cités administrative, commerciale, d’affaire) devra nécessiter un investissement de oins de 300 millions d’Euros (soit quelque 200 milliards FCFA).
Ce projet de ville nouvelle calqué sur le modèle de la ville de Tamnesa (Maroc), s’ajoute aux importants chantiers en construction, tels que l’autoroute à péage, l’Aéroport International Blaise Diagne, prévu à Ndiass, les 7 Merveilles culturelles de Dakar. Une véritable course à la montre qu’engage le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, à moins de 8 mois de la présidentielle de 2012.



PAR ISMAEL AIDARA lesafriques.com

( Les News )


1.Posté par AFET le 13/07/2011 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des agents du crédit mutuel sénégalais (C.M.S.) ont envahi vers10 heures, le local servant de boutique de denrées alimentaires des femmes travailleuses( AFET) deYoff, créant un scandale pour recouvrer un crédit en cours dont le dossier est pendant en justice; du fait de la contestation des montants que les femmes ont remboursé.
En effet l'association réclame au CMS depuis un an une restructuration du crédit sans suite; tout cela parcequ'elles détiennent des preuves tangibles que le CMS a frauduleusement soutiré de leur compte des montants importants à leur insu.
Aujourd'hui ces braves femmes réclamment au CMS des éclaircissements sur ces retraits ce qui est leur droit le plus absolu. En lieu et place le CMS leur répond qu'elles sont incapables techniquement de comprendre ces retraits.
Aprés l'agression qu'elles ont subi ce matin, elles ont décidé de porter l'affaire au public pour montrer les pratiques frauduleuses du CMS et pour sensibiliser d'avantage toutes les femmes du Sénégal qui travaillent avec le CMS.

Signée : Association des Femmes Travailleuses de yoff (AFET)

2.Posté par GSCA le 14/07/2011 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PROMOTION EXCEPTIONNELLE !!!!!!!

D’ordinateurs portables et d’objets fonctionnant avec l’énergie photovoltaïque

Pour tous les endroits où vous ne pouvez ou ne voulez pas installer un éclairage traditionnel 220V. Des solutions simples à mettre en œuvre pour un éclairage puissant obtenu grâce à une énergie renouvelable. L’éclairage solaire vous évite de faire des tranchées, de passer des longueurs de câble électrique, de mettre des disjoncteurs et des compteurs.
De nombreuses applications possibles pour cet éclairage écologique et économique

La mission de GSCA est de vous proposer des utilitaires fonctionnant
gratuitement avec le soleil. Tous ces équipements (lampes, ventilateurs, chargeurs etc.) ont été sélectionnés soigneusement, pour vous apporter une gamme de produits de qualité. Passionné par la nature, GSCA est une PME sénégalaise qui souhaite participer à la protection de notre environnement, en effet ces appareils utilisent une électricité douce et propre.

GSCA distribue ces articles à tous : particuliers, associations, établissements scolaires, entreprises...etc.

Pour recevoir notre panoplie par mail
CONTACT FOURNISSEUR, GSCA 77 900 26 78
gscasolutions@gmail.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site