La mère qui habite Odukpani a affirmé « avoir vendu son bébé à 2000 nairas (900$) ». Le chargé des relations publiques de l’Etat a indiqué à la BBC que la femme n’a reçu que 90$, mais l’enquête se poursuis.
Même si, les gouverneurs font des efforts pour trouver une solution à ce fléau, le trafic de bébé est très inquiétant dans le sud et le sud-est du Nigeria. En 2013, dix-sept adolescente en état de grossesse et onze bébés ont été libérés d’une maison dans l’Etat d’Imo, dans le sud-est.
Rappelons qu’un procès de trafic de bébés qui, met en cause l’ancien Président de l’assemblée du Niger, Hama Amadou exilé en France, s’est déroulé le 2 janvier 2015, à Niamey. Mais également, au Burkina, l’ex-«Belle-Mère nationale» attend encore son procès sur l’affaire du trafic de bébés. Selon la justice nigériane, Alizéta Gando Ouédraogo a joué un rôle clé dans ce dossier. L’ex-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso était chargée de sélectionner les couples candidats à l’adoption, afin de les orienter dans une ville au sud du Nigeria.
Times24.info