Leral.net - S'informer en temps réel

Au lendemain de la manifestation du M 23 du 02 février dernier, La police trouve des armes à la Place de l’obélisque

Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Février 2012 à 13:26 | | 2 commentaire(s)|

Un pistolet de calibre 22 avec des balles réelles, des explosifs, des fumigènes et des cocktails Molotov. Telle est la découverte faite par la police au niveau de la Place de l’obélisque, au lendemain de la manifestation organisée par le M 23, le 02 février dernier. L’information a été donnée par Me Ngom avec, à l’appui, des images qui ont ‘’immortalisé’’ lesdits engins. Et ce dernier d’en conclure que ceux qui étaient sur les lieux lors de cette rencontre, étaient loin d’être animés de bonnes intentions.


Au lendemain de la manifestation du M 23 du 02 février dernier, La police trouve des armes à la Place de l’obélisque
« Lorsqu’on vient dans une manifestation avec des explosifs et des engins dangereux, cela veut dire que l’on n’est pas animé des meilleures intentions du monde », a-t-il souligné. Et de poursuivre en notant que tous ces agissements ont pour seul dessein de créer des troubles, des dérapages. Et même des morts, que l’on va ensuite imputer à l’Etat. Allant plus loin, Me Ngom fera savoir que les autorités auraient reçu des informations pas du tout rassurantes par rapport à des manœuvres qui seraient en cours pour déstabiliser le pays.
A ceux-là qui s’émeuvent de la dernière audition d’Alioune Tine par la Division des investigations criminelles (Dic), le ministre d’Etat répondra que c’était la moindre des choses pour quelqu’un qui a publiquement appelé les populations à se soulever. Et Me Ngom de profiter de l’occasionner pour dire que ceux qui étaient dans l’opposition, avant 2 000, ont vécu bien pire.

Prenant son exemple, le ministre de l’Intérieur révèlera avoir fait la prison plus d’une dizaine de fois sous le régime socialiste. Et cela, dans des conditions de prisonnier de droit commun. « J’ai été embastillé et mis dans des cachots. Une fois, j’ai même été avec des tuberculeux pendant trois jours. Une autre fois, j’ai été déporté à Rufisque pendant 9 jours, mon écharpe de député arrachée », a-t-il renseigné. Et de conclure en faisant remarquer tous les efforts qui ont été consentis par le régime de l’alternance dans le sens d’une humanisation des prisons, avec l’incorporation de toilettes dans les locaux et la séparation des hommes et des femmes. Une humanisation que l’on note également au niveau des conditions d’encadrement et de dispersion des foules. Et de donner l’exemple du commissaire de la police centrale, Arona Sy, qui prend toujours le temps de discuter avec les manifestants avant de procéder à une dispersion de la foule.

Thiané Ndiaye
Le Messager



1.Posté par messi le 17/02/2012 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES ARMES SONT AMENEES PAR LES FLICS ET LEUR CHEF OUSMANE NGOM POUR INCRIMINER LES JEUNES DE Y EN A MARRE.ON CONNAIT VOTRE TACTIQUE.PERSONNE N'EST DUPE.MAIS VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE.QUAND LE PEUPLE PRENDRA LE POUVOIR ON VA VOUS LYNCHER.

2.Posté par gainder le 17/02/2012 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

messi cest la meme que jai penser avant de te lire , tout le monde leurs facons de faire comme avant lallemagne de lest la STASI DE HEHONNECKER MAIS NE LAISSON PAS CES PROVOCATIONS PASSEES CAR OUSMANE NGOM LUI MEME SAIT QUIL FINIRA CES JOURS A LA HAYE CPI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site