leral.net | S'informer en temps réel

’’ Aucune nouvelle concrète’’ de la Sénégalaise portée disparue, selon son père

Dakar, 21 jan (APS) – Aboubacar Fall, un habitant de la banlieue dakaroise, a confié jeudi à l’APS qu’il ne dispose jusqu’ici d’’’aucune nouvelle concrète’’ au sujet de sa fille Fatou Fall, une étudiante sénégalaise portée disparue en Haïti après le séisme qui a notamment ravagé la capitale, Port-au-Prince.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Janvier 2010 à 22:17 | | 4 commentaire(s)|

’’ Aucune nouvelle concrète’’ de la Sénégalaise portée disparue, selon son père
’’C’est juste mon beau fils qui m’a rapporté avoir entendu sur les ondes d’une radio de la place que Fatou était vivante mais jusqu’à présent je n’ai aucune nouvelle concrète’’, a -t-il notamment déclaré au cours d’un entretien téléphonique.

M Fall a ajouté que ’’c’est après cela qu’il a eu à contacter le directeur de cabinet du ministère des Affaires étrangères, Mamadou Ndiaye, qui lui a promis de lui donner des nouvelles’’.

Aboubacar Fall, très croyant, souhaite retrouver ’’sa fille intacte, sans handicap pour ne pas faire souffrir ses proches’’.

Par ailleurs, il fonde beaucoup ’’d’espoirs sur les recherches qui sont menées de part et d’autre’’, soulignant toutefois n’avoir pas ’’peur de la mort’’.

Ogo Sow, un communicateur sénégalais basé à Atlanta (Etats-Unis d’Amérique), s’est beaucoup impliqué dans les recherches dans l’espoir de retrouver Fatou Fall depuis ’’la parution (samedi) de la dépêche de l’Agence de presse sénégalaise (APS)" faisant étant du désarroi de Aboubacar Fall.

’’C’est le problème de tous les Sénégalais et tant qu’il n’y a pas de déclaration officielle, les recherches vont se poursuivre, j’ai même été mis en rapport avec le commissaire de Port au Prince’’, a dit M. Sow.

Travaillant, depuis près de 20 ans en étroite collaboration ave la communauté haïtienne, il a activé ‘’ses connaissances au Canada et en Haïti’’ pour pouvoir trouver la moindre indice qui puisse prouver que la jeune sénégalaise est encore vivante.

Née le 26 juillet 1983 à Diamaguène (banlieue de Dakar), Fatou Fall avait quitté Dakar en octobre 2008 pour se rendre en Haïti. Elle fréquentait l’Institut pour la gestion de la Caraïbe où elle est inscrite en master 2 (gestion) grâce à une bourse de la Francophonie.

Modou Pous Pous


1.Posté par Bath MORY le 22/01/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis actuellement en Haiti avec plusieurs de mes camarades senegalais dans le cadre de la mission de la MINUSTAH.Donnez nous au moins son adresse a Port de Prince ,que nous allons communiquer a tous nos camarades qui se trouvent dans la capitale, pour tenter quelque chose.Je vous previens des a present que c`est un travail tres difficille ,compte tenu de l`ampleur des degats.Ses parenst peuvent nous envoyer par le net un numero de telephone ou son mail internet,nous senegalais nous allons faire le reste.

2.Posté par Latevi le 22/01/2010 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je me nomme TEVI Latevi.
J'ai aussi ma fille qui est dans le même cas.
Elle s'appelle TEVI Nadou Akofa. Elle est togolaise. Elle est aussi en master 2 à l'IFGCar grâce à une bourse de la Francophonie. Depuis le 13 Janvier, nous aussi nous n'avons plus de ses nouvelles.
Prière nous aider aussi si en nous envoyant le contact voir l'email de Mr Ogo Sow qui est basé à Atlanta.
Latevi

3.Posté par Shel le 30/01/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,
je suis haitienne je frequentais bcp les africains qui etudiaient a l'ifgcar, je peux vous dire que votre fille logeait au local ou logeait les agents de la minustah au canape-vert, si ca peut vous aidez., ce jour la elle n'avait pas cours a l'institut elle etait en train de travailler avec une togolaise et un guineen.

4.Posté par Monsieur Lawson le 17/02/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que Monsieur TEVI Latevi peut m'ecrire a propos de sa fille Tevi Nadou? Mon e-mail est: alawsonbody@yahoo.ca

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site