Leral.net - S'informer en temps réel

Audience entre Youssou Ndour et Obasanjo : Les détails de l'entretien

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Février 2012 à 21:39 | | 3 commentaire(s)|

Youssou Ndour : ‘’J’ai dit à Obasanjo que Wade doit retirer sa candidature’’

L’artiste-chanteur Youssou Ndour a réitéré, jeudi devant l’émissaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Olusegun Obasanjo, que le président sortant Abdoulaye Wade devait ‘’reconsidérer sa position’’ en retirant sa candidature à l’élection présidentielle de dimanche.


Audience entre Youssou Ndour et Obasanjo : Les détails de l'entretien


‘’Jai dit au président Olusegun Obasanjo que Abdoulaye Wade doit retirer sa candidature qui est anticonstitutionnelle. Je lui ai dit aussi qu’actuellement, son image et sa réputation sont en jeu’’, a dit Ndour.

Il s’entretenait avec des journalistes, après avoir rencontré M. Obasanjo, émissaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et chef de la Mission d’observation de l’Union africaine (UA).

’‘La Constitution nous appartient. Donc, elle doit être respectée. La validation de sa candidature a semé le désordre dans le pays et il y a trop de morts’’, a-t-il soutenu. Le Conseil constitutionnel ‘’n’avait pas le droit de valider’’ la candidature de M. Wade, a-t-il dit.

‘’J’appelle le président Abdoulaye Wade à reconsidérer sa position, car il n’est trop tard qu’il arrête de voguer dans les nuages et redescende sur terre’’, a poursuivi Youssou Ndour. Sa candidature a été jugée irrecevable par le Conseil constitutionnel, au motif qu’il n’a pas réuni le nombre de signatures requises pour être candidat indépendant à l’élection présidentielle.

M. Obasanjo, ancien président du Nigeria, a rencontré plusieurs candidats à l’élection présidentielle et des personnalités de la société civile, dans le cadre de la mission de paix qui le conduit au Sénégal depuis mardi.

Il est désigné par la CEDEAO et l’UA pour arrondir les angles entre l’opposition et le camp du président sortant Abdoulaye Wade. Une dizaine de civils et un policier ont été tués dans les manifestations contre la candidature de ce dernier, depuis le 27 janvier.



1.Posté par Mission le 23/02/2012 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les journalistes de la TFM (cameraman) ont signés un deal avec les leaders de l'oppositions qui voulaient se rendre à la place de l'indépendance.

Voir les images du 21 février, le journaliste qui était là au moment ou cheick bamba dièye se faisait tiré des grenades avait préparé son coup et le deal s'était de prendre le maximum d'image insolite pour pouvoir avoir l'exclusivité. c'est le deal des journalistes et dire qu'ils font leur boulot. vraiment c'est honteux.

La CNRA doit revoir ses textes concernant le recrutement de journalistes ou l’accès à l'information.

2.Posté par Mission le 23/02/2012 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais ce gars si vous remarquez bien il tient toujours les propos, comme s'il ne retient que ça comme mot en français,
You vraiment il faut allez à hollymood koi

En plus pour ta blessure, n'est ce pas la porte de la voiture qui a coincé ta jambe en voulant fuire les lacrymogène?

Faut être sérieux, c'est vous qui jouez avec la conscience des sénégalais.

3.Posté par schwarzeraal le 24/02/2012 01:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mission vous etes un spectateur ,you um acteur sur le terrain pour nous liberer d'un voyou qui abuse de notre constitution.cela doit etre le combat de tous car sans respect de celle ci il ya plus de sens de preter serment.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site