’’Cette déclaration de l’opposition est purement politicienne. Cela se comprend, car quand on n’a pas les moyens de battre quelqu’un sur le terrain du bilan et des réalisations, on déplace le débat sur ce terrain’’, a commenté M. Ndiaye.
Selon lui, nos réalités sociales n’admettent pas que l’on discute des problèmes sanitaires des uns et des autres.
’’Ceux qui questionnent la santé du président sont plus malades que lui. Le président se porte merveilleusement bien. Ils savent que Me Wade a les capacités de diriger ce pays’’, a-t-il dit.
A noter que cette sortie de Serigne Mbacké Ndiaye intervient quelques jours après celle de Me Ousmane Sèye qui avait menacé de prison à perpétuité les leaders de Bennoo.
’’Le jour où des partis politiques vont déposer une requête auprès du Conseil constitutionnel pour constater l’empêchement ou la démission du président de la République, ce jour même une plainte sera déposée pour le compte de l’Etat du Sénégal entre les mains du procureur de la République sur le fondement des articles 72 et 80 du code pénal et que les personnes signataires d’une telle requête seront traduites devant le procureur et devant le tribunal pour être poursuivies. Il s’agit d’un attentat, d’un complot contre la sécurité publique, contre l’Etat, puni de la peine des travaux forcés à perpétuité par le code pénal’’, avait dit l’avocat conseil du président Wade.
- Par Béatrice -nettali