L’ancien maire de la vieille ville qui ne veut pas aller trop vite en besogne laisse entendre que sa désignation comme coordonnateur du directoire de Campagne de Wade au niveau local n’est que supputation. « Il ne m’a pas encore été certifié. Ni par écrit encore moins par téléphone », dit le député. Mais ce dernier précise que même si tel devait être le cas, il n’est demandeur en rien.
Et a ceux qui contestent déjà le choix que le Directeur de Campagne de Wade aurait porté sur lui, Mbaye Jacques Diop leur dit ceci : « Je ne répondrai pas maintenant mais sachez que tontou dou forokh ». Entendez que sa réponse sera à la hauteur de l’affront. « J’attends que ma nomination soit officielle », renchérit-il.
Toutefois, comme pour dire qu’il n’ y a pas meilleur que lui pour donner les suffrages des rufisquois au candidat Wade, l’ancien président du Conseil économique et social (Craes) de déclarer « ce que je peux réussir à Rufisque, personne d’autre ne peut le faire ». « Je compte dans cette ville plus de cent homonymes, j’ai permis à nombre d’étudiants d’avoir des bourses, j’ai fait d’énormes réalisations dans cette ville. Donc je ne peux qu’être en paix avec les gens », fait savoir celui qui a fait 15 ans à la tête de la mairie de Rufisque.
« Si le Président Wade et Souleymane Ndéné Ndiaye me font confiance, je travaillerai d’arrache pied et je montrerai à mes détracteurs de quel bois je me chauffe et de quelle eau je m’éteints », dit l’ancien socialiste.