leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Probable hausse du prix de l’électricité : Mademba Sock sur le pied de guerre


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:35 | | 1 commentaire(s)|

[Audio] Probable hausse du prix de l’électricité : Mademba Sock sur le pied de guerre
Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’électricité (Sutelec), Mademba Sock remobilise ses troupes. Et pour cause, ce dernier veut s’insurger contre la volonté de l’Etat du Sénégal d’augmenter le prix de l’électricité à partir du mois d’octobre et de décembre. Pour lui, le gouvernement doit refuser les injonctions des institutions de Bretton Woods qui peuvent réveiller les démons d’une tension sociale pas souhaitable. Il s’est interrogé sur l’applicabilité de critères entre riches et pauvres au Sénégal. « Quelle est la frontière entre les riches et les pauvres en matière de consommation d’électricité? L’existence dans une maison de réfrigérateur, de ventilateurs, de téléviseurs, etc. ne peut nullement être un critère de choix de catégories de consommateurs » a-t-il pesté depuis Kaolack où il se trouvait pour les besoins d’une affiliation d’un syndicat dans la centrale.



Lesenegalais





1.Posté par SEUL DIEU EST OMNIPOTENT EST OMNISCIENT le 22/07/2012 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À travers un ndogou organisé à la salle des banquets du Palais en 2011, le Président de la République Maître Wax Waxéét a convié plus de 200 imams et chefs religieux. Le père de Karim a profité de l'occasion pour offrir un somptueux « ndogou » à ses hôtes qui sont repartis avec au total une enveloppe de 40 millions de nos francs.

Après la rupture de jeûne, le Président Wade Wax Waxéét en a profité pour s'adresser à ses honorables invités et aux sénégalais. « En ce moi béni du Ramadan, je demande pardon à toute la nation des actes que j'ai commis sous mon magistère sans m'en rendre compte. Je sais que je suis le premier responsable des difficultés que chaque Sénégalais rencontre. Car je suis le président de la République de tous les Sénégalais sans exception. Tous les difficultés vécues par les sénégalais me sont imputées. C'est à ce titre que je demande pardon aux sénégalais ». De la même manière, Maître Wade dit accorder son pardon à ceux qui lui ont fait du tord.

Ahmet Bachir Kounta, sénateur et porte parole des oulémas a profité de la rencontre pour politiser le « ndogou ».

« Monsieur le président, au prochain ramadan ( 2012 ) vous nous recevrez ici l'année prochaine et je le jure. Je prends en témoin l'assistance, vous pouvez noter ce que j'ai dit et prenons date » Déclare Bachir Kounta, ancien journaliste devenu sénateur sous Wade.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site