leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Sophie Siby: "Omar Sarr doit allé être mis en prison"

LERAL.NET Pour Mme Siby, directrice de la Recherche scientifique, Omar Sarr doit aller en prison pour sa gestion catastrophique du dossier des inondations. Ecoutez.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2012 à 01:35 | | 7 commentaire(s)|

[Audio] Sophie Siby: "Omar Sarr doit allé être mis en prison"



1.Posté par Joël le 14/09/2012 07:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sale salope.Mais dans quel pays sommes- nous? C'est de la sorte qu'on doit envoyer quelqu'un en prison. Pour quel crime? Non Mme Siby un peu de rigueur quand mène. Toi directrice de l'agence pour la recherche scientifique tu nous sors cette grossièreté. Et la présomption d'innocence tu en fait quoi et mieux qui est responsable de l'installation des gens dans les zones inondées? Tu veux nous dire que ça commencer avec Oumar Sarr comme ministre de l'urbanisme? Alors jouons un peu: ce phénomène existe depuis le regne de Senghor, Diouf et récemment de Wade? Que vas- tu faire Mme Siby pour les ministres de l'urbanisme sous Senghor et Diouf? Et Dansokho, Cheikh saadibou Fall, Seydou Sy Sall,Assane daigne qui ont été ministre sous Wade de l'urbanisme? Que proposés- tu pour eux? Le paradis? Et Khoudia Mbaye votre actuel ministre de l'urbanisme car les gens sont toujours labas? Franchement Mme Siby avant de parler la prochaine fois tourne cette fois ton clitoris dans ta culotte.Toi ancien ministr sous Wade renvoyé parce que tu passais tout ton temps à user de la manœuvre pour prendre à ton collègue Guirassy les Ntic. Récemment tu as fait toutes les courbettes pour revenir au Pds.halte! On te connaît bien mené si tu te dis amied'enfance de Macky alors que' on sait il ne faisait que de te viser.Salope la prison c'est pour toi

2.Posté par Ass le 14/09/2012 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin une femme courageux et honnete

3.Posté par coumbis le 14/09/2012 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joël tu es un mecontent est aussi un .........etc

4.Posté par Jean Jacques le 14/09/2012 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet homme est bien, franc, honnête.un intellectuel.mais c'est dommage au Sénégal si tu as fait partie du régime libéral rek tu es mauvais quoi.oumar Sarr est une valeur sur, présidentiable. Des fois je me demande c'est de quel Oumar on parle? Celui la que les gens courtisaient, adulé,craint,. Je vois aujourd'hui qu'il est attaqué par des gens qu'il a faut lui même.
Au PDS les gens n'avaient qu'une phrase devant Wade: si tu avais deux Oumar Sarr!
Oumar continue ton chemin,d'ailleurs on te connaît tu es imperturbable et ne tu ne te laisses jamais détourné de l'essentiel. Prends ces attaques comme du bien car on attaque au Sénégal que les hommes bien et mieux les attaques dans tout ce Sénégal ,elles ne viennent que de Doudou Diaw.tu l'empêche de dormi,il va mourir de haine et dans la misérabiliste et il te verra toujours loin.

5.Posté par Rome le 14/09/2012 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gestions des Inondations sous Wade
-le recensement et gestion des sinistrés: ce recensement était fait par les autorités administratives  sur les quartiers test de Pikine( 12 sur 127 réellement inondés) et de guediawaye.
Résultats: 3550 familles constituant les premières cibles à reloger sur près de 13000 cas à l'époque.
- attributions des logements: 2075 logements  sont réceptionnés et 2062 attribués et remis à la Sn HLM ( expliquer la procédure d'attribution).

Sur les travaux réalisés:

1- les travaux d'aménagement des bassins en eau.
- Médina Gounass- 41665m2-
- Bagdad-23267m2-
- Wakhinane Nimzath-61384m2-
-Niety Mbar-51280m2-
- Zone de captage-72460m2-
Vue l'importance des superficies, ces bassins ont une grande capacité de stockage bien entendu s'ils sont écrêtés régulièrement ce qui ne fut pas le cas cette année.
Ces bassins ne sont pas une protection absolue contre les inondations néanmoins ils permettent de les gérer en retenant temporairement les eaux provenant du ruissellement de surface ou de remontée de appe pendant l'orage pour les restituer après l'averse avec un débit contrôlé par un dispositif de pompage qui ont un rôle de vidange du surplus d'eau.

Dans ce même ordre d'idées les points noirs de Dakar n'ont pas été traités. Il s'agit de 
- Dispensaire philippes Maguilene Senghor
- Canal de Cices
-Yoff Virage
-Yoff Ranran
Zone de captage
Ces points ne sont pas traités pendant la période pré hivernales qui ont été à la base des inondations dans Dakar.
2- Realiations d'ouvrages hydrauliques
Le régime sortant leur a laissé 13 projets de réalisation d'ouvrages hydrauliques en cours d'execution dans les communes d'arrondissement de Pikine et Guediawaye

- Lac Wouye: réalisation d'une station de pompage de 10000m3/h avec une conduite de refoulement de D800 et une réalisation d'une digue d'une hauteur de 1m avec enrochement et revêtement de talus par perrés maconnés.( 45% de réalisation mais retard du aux tracasseries avec les Eaux et Forêts)
- Un système de drainage gravitaire par la connexion du bassin de Wakhinane Nimzath au lac Thiourour avec un dispositif d'ecretage permanent du bassin.( 95%)
-Lac Wourouwayr: réalisation d'une station de pompage de 3500m3 avec la pose de conduite permettant de transiter le débit de la crue du lac vers la mer.(95%)
- Ouvrage de drainage des zyeumbeul Nord et Sud: réhabilitation du réseau hydrographique par la pose de buses , de canaux et de regards sur 1649ml à Yeumbeul Nord, deux bâches avec piège à sable, 10 regards, pose de buses sur 230ml et 56 en dalot à Yrumbeul Sud avec un ouvrage d'affranchissement.(93%)
-Bassin de Diacksao: les démolitions d'impenses , terrassement, interconnexion avec le réseau de canalisation de PAPCREE.(90%)
-Bassin de Mousdalifa exécuté à 45% mais il y'a eu des blocages avec les familles qui refusent de libérer les lieux
-Finalisation du Bassin de Médina Gounass: sécurisation par clôture.(46%)
-Finalisation du Bassin de Niety Mbar: sécurisation par clôture.(25%)
-Finalisation de Madialé( c'est le 2ème bassin de Wakhinane Ni zath):sécurisation.(35%)
-Mare de  Guinaw Rail: aménagement de la mare, interconnexion de la mare à la mare de la cotonnière en bons D800 et réalisation de 7 regards.(95%)
-Réseau d'évacuation des eaux de Dalifort- techno pôle: réhabilitation du réseau hydrographique par pose de buses, de canaux et regard à Dalifort , station de pompage et ouvrages de franchissement rail et route de rufisque.(50%)
-Réseau d'évacuation des eaux de Keur Massar- Aïnoumady: réhabilitation du réseau hydrographique par la réalisation de canaux et regards sur 2650ml à Aïnoumady et réalisation de regards et bâches avec piège à sable.(53% )
-Reseu d'évacuation des eaux de Diamaguene Rond point Sicap Mbao: réhabilitation du réseau hydrographique par la réalisation de canaux et regards sur 4800ml à Sicap Mbao, de regards et bâches de piège à sable.(25%)

Au total en plus des 251109m2 de surface de stockage des eaux( bassins) , c'est 40172,57 ml de canalisation qui seront réalisés à la fin de ces différents projets.

Cartographie des zones inondées  : le SIG qui permet d'avoir une connaissance fine et précise de la planimétrie( tous les objets cartographiables) et de l'altimètre ( a partir du MNT d' avoir la cote dur toutes la region de DKavec une 
precision de 30 cm)de Pikine et Guediawaye 
MNT qui permet de définir les bassins versants( le tracé d'un cours d'eau de sa source vers son exécutoire) et les voies d'eau.
C'est ce MNT et les prises de vue aériennes qui ont une précision de 15 cm qui ont servi à l'élaboration du Plan directeur de drainage des eaux pluviales par la BM. C'est ce fameux plan directeur qui est magnifié par le gouvernement comme solution.

6.Posté par Fatou le 14/09/2012 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha dans ce cas la sa place ce n'est pas la prison. Félicitations Wade.alors pour les reste des gens qui vivent dans les bas fonds , propose des solutions Mme Siby puisse que tu es hydrolicienne et scientifique

7.Posté par elodie le 09/11/2013 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ joel elle ne veut meme pas du pds sales voleurs arrete d'insulter mais je te comprends vu que tu es ignorant les vrais savent que sa nomination aux ntics a ete une surprise bande faux culs assumez vos couilles et dites la verite c'est l'une des rares apres vous avoir dis la verite cru qui a ete demise et qui est partie la tete haute et sans voler l'argent du peuple

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site