leral.net | S'informer en temps réel

Audit des anciens dignitaires libéraux : Macky Sall distrait les Sénégalais

Au moment où le Sénégalais lambda est confronté à d’énormes problèmes liés à la cherté de la vie, Macky Sall et son régime tentent de les distraire en ouvrant le ballet des anciens dignitaires libéraux à la section de recherche de la gendarmerie à Colobane. Pour la plupart des Sénégalais, la priorité se trouve ailleurs et que le régime tente de les distraire.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Novembre 2012 à 02:39 | | 5 commentaire(s)|

Audit des anciens dignitaires libéraux : Macky Sall distrait les Sénégalais
Elu à près de 65% lors de la dernière présidentielle, Macky Sall est le président le plus plébiscité de l’histoire politique du pays. La population a cru qu’avec Macky Sall, Me Wade serait rangé dans les tiroirs de l’oubliette avec le programme «Yonnu Yokouté ». Que nenni. Sa présence est de plus en plus vivace dans le cœur des Sénégalais du fait des errements du nouveau régime. La population est loin de sortir de l’auberge. Et au rythme où vont les choses, elle risque d’être déçue, si ce n’est déjà fait. Le regret est la chose la mieux partagée actuellement car les Sénégalais ne savent plus à quel saint se vouer. Aux problèmes de l’électricité, viennent s’ajouter la cherté de la vie avec l’augmentation des prix de denrées de première nécessité, celui de l’éducation … Le « goorgorlu » semble être pris dans un engrenage sans fin. En lieu et place d’une solution, Macky Sall et son régime ont préféré différé les problèmes. Jusqu’à quand ? En tout cas une stratégie de diversion est mise en branle pour masquer leurs carences et détourner le regard de « goorgorlu » sur les urgences de l’heure. Avec le ballet incessant des anciens dignitaires libéraux à la section de recherches de Colobane, Macky Sall espère récolter de l’argent pour subventionner certaines denrées de première nécessité afin d’étouffer la tension sociale. Y arrivera-t-il ? Les Sénégalais attendent toujours un audit des fonds du Taïwan, lesquels ont été restitués et distribués à différents ministères selon les explications fournies à l’époque par l’ancien Premier Ministre de Wade. Cependant, des zones d’ombres subsistent toujours sur la manière dont ces fonds ont été restitués et dans quels comptes. Pour Souleymane Jules Diop, «quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !» No comment.

Thierno Bâ

Lesenegalais.net

( Les News )


1.Posté par doyen le 24/11/2012 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

seuls les fous ignorent toutes ces convocations relèvent du cinéma

2.Posté par BOUNKATAB le 24/11/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

THIERNO BA , LES CITOYENS ELECTEURS LIBRES NE SONT PAS ENCORE DECOURAGES.IL NE FAUT PAS QUE LE GOUVERNEMENT LACHE LE MORCEAU.CES GENS QUI ONT DILAPIDES LES DENIERS PUBLICS ET QUI SE SONT ENRICHIS DOIVENT ETRE TRAQUES.LE REGIME N'A PAS INTERET A CHERCHER A NOUS DISTRAIRE.ILS SONT CONSCIENTS QUE S'ILS NE FOUTENT RIEN DE BON JUSQU'EN 2017 , ON VA LES DEGAGER. DISTRACTION POUR DISTRACTION , POURQUOI PARLE T'ON DES FONDS TAIWANAIS DANS CET ARTICLE?

3.Posté par mbay le 24/11/2012 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca c'est du cinema et surtout encore de la promotion pour karim wade rien ne vas se passer c'est de la poudre aux yeux des senegalais qui croient que macky veut recuperer l'argent detourne .c'est lui le premier des voleurs avec les fonds taiwannais comment il peut etre riche de 8 milliards 500 millions en 8 ans c'est impossible . de 2 il a herite ou il a vole . ses parents etait pauvres donc il a vole. idrissa seck l'a tjrs dit .

4.Posté par zeuss le 24/11/2012 15:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit malick

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site