Leral.net | S'informer en temps réel

Audrey Pulvar donne des leçons à la première Dame de France

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 10:44 | | 0 commentaire(s)|

Dans une interview donnée au Soir, Audrey Pulvar revient sur l'affaire du tweet de Valérie Trierweiler.


Audrey Pulvar donne des leçons à la première Dame de France
Entre les deux femmes, beaucoup de points communs, mais encore plus de différences. Les deux journalistes ont géré chacune à leur manière le fait de vivre avec un homme politique de premier plan. Si Valérie Trierweiler semble encore chercher sa place, entre journaliste et première dame de France, Audrey Pulvar elle n'a jamais été aussi présente. Tout fraîchement arrivée aux Inrocks, elle assurera un poste de chroniqueuse dans l'émission Le Grand 8 sur la toute nouvelle chaîne D8.
Dans une interview au quotidien belge Le Soir, Audrey Pulvar dit sans ambages ce qu'elle pense de Trierweiler : « Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec Valérie Trierweiler, c'est qu'elle veut à la fois être dans la photo et commenter la photo. Etre à la fois la Première dame, aux côtés du chef de l'Etat dans les voyages et les dîners officiels, mais en même temps journaliste et commenter l'actualité politique. Elle veut être à la fois juge et partie. »
Face aux réactions quelque peu consternées qu'a entraînées cette déclaration qui sonne un peu comme une leçon, Audrey Pulvar s'est empressée de nuancer (ou d'éclaircir) ses propos sur Twitter : « Léger raccourci de @LeSoir, qui coupe-colle mes réponses sur @valtrier (compte Twitter de Valérie Trierweiler, ndlr) et leur donne un sens uniquement à charge qu'elles n'ont pas. Facile. »
Elle conclut : « Je répète : les attaques à propos du Valtweetgate sont disproportionnées.Je ne suis pas tjours d'accord avec elle mais je soutiens @valtrier. »
Après cette mise au point d'importance, Audrey Pulvar est reparti à l'attaque, toujours sur Twitter, en confrontant cette fois le journaliste qui l'accusait d'avoir acheté des lunettes à 12 000 euros. Comme quoi, malgré les Inrocks et la télé, elle trouve encore un peu de temps pour elle.