leral.net | S'informer en temps réel

Audrey Tautou retrouve Romain Duris dans L’Ecume des jours

Le réalisateur Michel Gondry est sur le point de débuter le tournage de L’écume des jours, adapté du roman de Boris Vian. Il a réuni pour l’occasion Audrey Tautou, Romain Duris, Omar Sy, Gad Elmaleh et Charlotte Le Bon.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Mars 2012 à 15:34 | | 0 commentaire(s)|

Audrey Tautou retrouve Romain Duris dans L’Ecume des jours
Le casting est désormais complet, Michel Gondry peut débuter le tournage de son nouveau film, L’Ecume des jours. C’est d’ailleurs ce qu’il fera le 16 avril prochain et jusqu’aux alentours de la fin juillet, entre la France et la Belgique. L’adaptation du célèbre roman de Boris Vian est l’un des projets ciné à venir les plus ambitieux. Et il fallait bien quelqu’un comme Michel Gondry, réalisateur de Eternel sunshine of the spotless mind et de La science des rêves, pour essayer de retranscrire à l’écran l’imaginaire très riche de Boris Vian.

Le casting laisse aussi rêveur. Audrey Tautou et Romain Duris se retrouvent réunis à l’écran, sept ans après Les poupées russes, dans les rôles de Colin et Chloé, les deux héros de L’écume des jours. Ils seront accompagnés d’Omar Sy, tout récent lauréat d'un César pour son rôle dans Intouchables. Il a remplacé Jamel Debbouze qui n’a pas pu se libérer pour tourner avec son ami Michel Gondry. Dernière arrivée, l’ex-miss météo de Canal +, Charlotte Le Bon. Elle aussi vient en remplacement d’une autre actrice initialement prévue, Léa Seydoux. Celle qui a donné la réplique à Tom Cruise dans le dernier Mission Impossible n’aura pas terminé le tournage du prochain Abdellatif Kechiche pour rejoindre l’équipe de L’écume des jours. Et pour terminer, Gad Elmaleh, «vu» récemment dans le Tintin de Spielberg, sera de l’aventure.
Le chef-d’œuvre de Boris Vian a déjà fait l’objet d’une adaptation sur grand écran, en 1968, sous la direction de Charles Belmont, avec Jacques Perrin, Marie-France Pisier et Samy Frey. Une affiche qui avait aussi belle allure que celle de Michel Gondry. Mais il faudra très certainement attendre 2013 avant de découvrir le résultat en salles.