Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Augmentation du mandat du Président de l'Assemblée nationale, Bathily vote Niasse


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Mai 2013 à 09:24 | | 1 commentaire(s)|

Augmentation du mandat du Président de l'Assemblée nationale, Bathily vote Niasse
Le professeur Aboulaye Bathily a pris part à la cérémonie d’ouverture du congrès des jeunes de la Ligue démocratique. Interpellé sur la durée du mandat du Président de l’Assemblée nationale, le ministre d’Etat a annoncé que la question sera réglée dans le projet de réformes des institutions, piloté par le président des Assises nationales, Amadou Makhtar Mbow. « Je suis certain que quand il déposera ses conclusions, on va arriver à une situation où toutes ces questions seront certainement réglées par référendum. Sur le principe tout le monde est d’accord que le président de la République doit faire un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. De même tout le monde est d’accord pour un mandat de législature en ce qui concerne le président de l’Assemblée nationale », a dit Abdoulaye Bathily. Autrement dit, selon L'Observateur, Moustapha Niasse doit avoir un mandat de cinq ans. D'après le leader de la Ld, l'ancien chef de l'Etat Abdoulaye Wade est le responsable de tout ceci, puisqu'il n’a cessé, durant son règne, de « charcuter la constitution ».



1.Posté par Vrai mais le 21/05/2013 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qu il faut c est ouvrir a tous les deputes la possibilite de Presider. Le vote dois ensuite etre secret. Le mandat pour la legislature. Ce President pourra meme sortir d une minorite car en cas de vacation du pouvoir il doit organiser des elections qu il ne pourra gagner.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.