Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour.
Les appels à la plus grande prudence se multiplient dans le Maine. Depuis plusieurs semaines, les autorités s’inquiètent de la présence d’un animal rapidement surnommé Wessie, en référence au monstre du Loch Ness, ou encore "la bête de la rivière Presumpscot". En juin en effet, les autorités ont recueilli le témoignage de personnes ayant aperçu un serpent "aussi long qu’un camion". Les recherches du reptile, ne faisant manifestement pas partie de la faune locale, n’ont dans un premier temps rien donné, jusqu’à ce que des officiers de police l’aperçoivent à nouveau en pleine nuit en train d’avaler "un grand mammifère". Dès le lendemain, sur sa page Facebook, la police prévenait la population qu’il ne s’agissait pas d’une blague.
Identifier Wessie
La présence du "monstre" s’est en effet concrétisée samedi avec une preuve qui devrait s’avérer très utile dans l’identification de Wessie. Un homme a en effet découvert le long d’un sentier de randonnée, près d’un ponton donnant sur la rivière Presumpsot, une immense peau de serpent issue de toute évidence de la mue de l’animal.
Cops believe the skin was likely left behind by a pet python that was dumped there https://t.co/9CLxzC4krK
— New York Post (@nypost) 22 août 2016
Photographiée la peau du reptile, mesurant plus de 3 mètres, a été diffusée par la police pour prévenir la population de se montrer très prudente dans la région, au moins jusqu’à ce que les autorités aient déterminé, à l’aide de la peau prélevée, le type de serpent auquel elles ont affaire. En attendant, les policiers pensent que l’animal est probablement un python de compagnie dont les propriétaires ont sous-estimé la taille et qu’ils ont probablement abandonné au mépris du danger qu’il fait courir à la population.