leral.net | S'informer en temps réel

Awa Guèye Kébé chez Karim Wade


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Décembre 2013 à 07:45 | | 5 commentaire(s)|

Awa Guèye Kébé chez Karim Wade
Comme tous les lundis, hier encore c'était un ballet de visiteurs à Rebeuss pour rencontrer Karim Wade. Selon L'As, la visite qui a été la plus surprenante a été incontestablement celle de l'ancienne ministre de la Femme. Selon le journal dans sa livraison du jour, Awa Guèye Kébé a été aperçue hier à Rebeuss. Et nos confrères de s'interroger à quel jeu joue la dame. En effet, il y a quelques mois, elle a failli être ministre de la Femme dans le gouvernement de Mimi Touré. Lors du 5ème anniversaire de l'Apr, elle était aussi au King Fahd Palace.



1.Posté par MANE Moussa le 17/12/2013 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Valeurs morales et éthique? Alors, chapeau, quand on a les poches pleines; facile non! lorsqu'on s'évertue à la traîtrise, la haine, la méchanceté, le mensonge et l'ingratude, et que ces tares soient érigées en nouvelles valeurs du nouveau type de Sénégalais et que l'on nous donne comme vision les petits boulots. Du Président WADE, je rappelle et retiens ceci: la construction des universités régionales, les dispensaires, les collèges et lycées, la corniche, les routes intérieures, le grand théâtre, l'aéroport Blaise Diagne, les bourses et aides aux étudiants, le recrutement des enseignants bacheliers, construction des bâtiments des communautés rurales, dotation des chefs de village en voitures qui sont confisquées par Macky SALL, mise en place des cars TATA, l'Autoroute à péage, le NEPAD, la GOANA, la muraile verte, les villages témoin, la promotion de jeunes dans les gouvernements (ministres très jeunes), le port de Dakar et quoi encore. Par comparaison à une autre vision, le constat est affligeant après toute une propagande faite de promesses incensées, on se retrouve avec le recrutement et la formation d'agents de sécurité pour servir dans les quartiers et le port de Dakar. En plus, on fait le deuil d'une bourgeoisie nationale autonome au profit de vendeurs d'armes, de drogue, de proxénètes, de la mafia auxquels personne ne demande la provenance de mannes financières. Ainsi, on désarme notre bourgeoisie émergente au profit d'un intérêt étranger. Dockers, veilleurs de nuit et gardiens d'immeubles, nous sommes et nous resterons car dans notre naïveté légendaire, nous n'accepterons jamais que le monde économique ne pratique pas toujours les "valeurs" qu'il prône. Qui ignore que M. Cyril RAMAFOSA, l'ex- Secrétaire Général du puissant syndicat Sud Africain est l'une des plus grandes fortunes de l'Afrique du Sud? Toutes les villes côtières Européennes sont devenues riches grâce au commerce d'esclaves nègres? Et alors, qu'il y a t-il de plus condamnable que de tels crimes comparés à ce que l'on nous reproche? Vive le Sénégal, vive le Président WADE et vive l'Etat de droit sans le machin, la CREI qui nous fait honte.

2.Posté par unité senegalaise le 17/12/2013 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CREI en bas et vive le NATIONALISME bien dit Mr mané

3.Posté par salif le 17/12/2013 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C UNE HONTE ..FOU TOYE MOU TAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK.AWQ G KEBE LI DA FA NIAW

4.Posté par maliactu le 17/12/2013 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'avis avec toi mon frère, c'est plus qu'une honte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site