leral.net | S'informer en temps réel

Awa Marie Coll Seck : ’’Je mesure la lourdeur des charges qui me sont confiées’’

Le ministre de la Sante et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a déclaré mardi à Thiès qu’elle mesure ’’la lourdeur’’ des charges qui lui sont confiées, reconnaissant que ’’les difficultés’’ et ’’les énormes défis à relever’’.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 19:40 | | 0 commentaire(s)|

Awa Marie Coll Seck : ’’Je mesure la lourdeur des charges qui me sont confiées’’
’’Je mesure la lourdeur des charges qui me sont confiées, avec les difficultés qui sont là et les énormes défis à relever, notamment du travail dans la transparence au niveau du secteur de la santé’’, a dit Awa Marie Coll Seck.
u[
Elle s’exprimait lors d’une tournée de travail, en vue de s’enquérir de la situation sanitaire, mais également voir l’ampleur de ‘’l’épidémie annoncée’’ de méningite dans certaines régions du pays.

Awa Marie Coll Seck a indiqué que le président de la République, Macky Sall, leur a donné des instructions fermes, en ce qui concerne, la nouvelle démarches assignée aux ressources humaines du secteur de la santé.

Celles-ci sont, entre autres, ’’la rigueur dans le travail, et pas de sinécure, mais seulement des missions et défis à relever pour le bien-être des populations’’, a-t-elle expliqué.

Selon elle, son département va favoriser un ’’partenariat ouvert, inclusif, mais aussi d’implication de tous dans les luttes et stratégies pour le renforcement du système de santé au Sénégal’’.

APS

( Les News )