leral.net | S'informer en temps réel

BAMBEY : Le responsable de l’Afp quitte Niasse et tend sa main à Aïda Mbodji

Le Secrétaire général de l'Afp, en tournée politique à Louga, s'est offusqué de l'enveloppe de cent (100) millions de francs allouée à la Commune de BAMBEY dans le cadre des fonds de concours. C'est donc en militant et responsable de l'Afp profondément déçu que je réagis à ces propos de M. Moustapha Niasse. Ma déception est d'autant plus grande qu'en tant que membre fondateur de l'Afp, je ne m'attendais pas à autant de mépris pour ma ville de la part de mon Secrétaire général.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Février 2011 à 22:58 | | 7 commentaire(s)|

BAMBEY : Le responsable de l’Afp quitte Niasse et tend sa main à Aïda Mbodji
En effet, mon engagement aux côtés de M. Moustapha Niasse n'a jamais fait défaut. Membre fondateur de l'Afp, je me suis toujours dévoué à la cause de mon parti depuis sa structuration provisoire avec les Groupes de contact jusqu'à ce jour, en passant par le Congrès de 2003, le seul organisé par l'Afp depuis sa création et qui a consacré ses structures actuelles. Responsable départemental des jeunes et membre du Mouvement national des jeunes du progrès (MNJP) à l'issue de ce congrès, je suis resté fidèle aux idéaux du parti contrairement aux autres responsables de mon département qui ont préféré démissionner du parti. Ce qui fait de moi le seul responsable départemental de l'Afp à BAMBEY.





En ma qualité de Conseiller municipal, élu de la liste Benno Siggil Senegaal lors des élections locales du 22 mars 2009 remportées par la Coalition Sopi 2009 à BAMBEY et président de
Commission Culture, Loisirs et Animation au sein du Conseil municipal, je ne puis que condamner avec la dernière énergie la sortie de M. Moustapha Niasse à Louga.


Comment un responsable politique de la trempe de M Niasse et qui aspire à présider à la destinée de la nation peut-il s'offusquer du fait qu'une enveloppe de seulement 100 millions de francs soit allouée à l'avant dernière ville la plus démunie du pays, juste devant Kédougou ?



BAMBEY, cette ville qui m'est très chère et que j'aime par dessus tout, est dans un dénuement total. Tout y est à faire et tout y est urgent. Longtemps sevrée de fonds de concours substantiels, elle n'avait enregistré aucune réalisation tangible sous les précédentes équipes. C'est vous dire tout l'espoir que les populations de BAMBEY, à leur tête le Conseil municipal, fondent sur ces fonds de concours dont M. Moustapha Niasse trouve qu'ils sont de trop.



J'ai toujours cru en cet homme et en son projet politique depuis son fameux « Appel du 16 juin ». Je croyais qu'il avait pour unique ambition de servir ce pays sans tenir compte de considérations politiciennes. Hélas, je viens de me rendre compte qu'il n'en a ni pour le Sénégal, encore moins pour ma chère petite ville de Bambey.

Moustapha Niasse aurait-il agi de la sorte si la Commune de Bambey avait été remportée par la Coalition Benno ? Bien sûr que non. C'est donc là, la preuve qu'il a agi par pur réflexe partisan. Ce qui est indigne d'un homme politique qui aspire à un destin national.


Alors qu'il sache que malgré le fait que l'opposition soit largement minoritaire au sein du Conseil municipal, elle est toutefois associée à tout ce qui se fait dans la Commune de Bambey. Les deux seuls élus de Benno que nous sommes sont associés à toutes les décisions et des tâches et dossiers de la plus haute importance nous sont confiés, sans aucune considération politique. Et nous les assumons pleinement dans un esprit républicain.



Madame Le Maire qui a fait de la Bonne Gouvernance son credo et de la concertation sa démarche de tous les jours, associe l'opposition à tout ce qui se fait. Cet esprit de transparence qu'elle promeut et la démarche participative qu'elle encourage lui ont d'ailleurs valu récemment le satisfecit du Forum Civil et de l'USAID à travers leur programme « Démocratie – Gouvernance - Transparence ».

Ces fonds de concours que dénonce M. Moustapha Niasse viennent donc à leur heure. Ils sont, à nos yeux, nous populations de BAMBEY, comme une palme à la Bonne Gouvernance érigée en modèle de gestion depuis mars 2009.



En outre, ces fonds ont surtout permis au Conseil municipal de résorber le déficit de 59 millions de francs laissée par l'ancienne équipe et l'érection de murs de clôture des quatre (4) cimetières qui étaient régulièrement squattés par les chiens errants. Alors si M. Niasse ne le savait pas, qu'il sache que nous populations de Bambey veillons à la dignité de nos morts ! Une partie de cette enveloppe de 100 millions a aussi permis de régler d'autres questions tout aussi urgentes les unes que les autres.

Si donc M. Niasse dépense sans compter pour sa ville de NIORO, qu'il permette à ce qu'une ville aussi démunie que BAMBEY puisse au moins bénéficier de ces fonds qui sont une bouffée d'oxygène pour nos populations qui manquent de tout.



Vous comprendrez donc qu'en tant que responsable de l'Afp à BAMBEY, je n'attends plus rien de M. Moustapha Niasse et décide donc, à compter de ce jour, de me libérer de tout engagement à ses côtés. Ma ville passe avant tout. Et pour son développement,

j'ai décidé d'accompagner Mme Le Maire dont le seul souci, qu'elle partage du reste avec le Conseil municipal, est d'œuvrer à son rayonnement. Entre M. Moustapha Niasse et Bambey, j'ai choisi ma ville.

M. GANA MBAYE, Responsable Départemental de l'AFP à BAMBEY,

Dakar, le 28 Février 2011

titre : bitimrew

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Jeunes de Bambey le 28/02/2011 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On s'en fout de ce que fait cette pouffiasse et les autres qui la rejoignent. Ce qu'elle fait n'a rien d'intéressant. Elle passe son temps à crêper le chignon avec sa famille. Sa grande soeur et son grand frère qu'elle ne piffe pas lui donne l’ulcére. Pape Mbodj et Ndeye Mbodj sont ses ennemis. Récemment elle y a ajouté sa mère et lors d'une prière dédiée à son feu père elle est allée jusqu'à l'insulter. Une telle personne n'est pas une responsable. Qu'elle aille au diable bon sang.

Bambey souffre, est dans le noir, ses jeunes peuvent à peine se divertir. Elle est dans les futilités et les pagailles. Quelle honte!

Qu'elle nous dise où sont passés nos 450 millions ( 100+350 millions)? Qu'a t elle foutu avec notre tune?

Jeunes de Bambey
jeunesbampbey@gmail.com

2.Posté par f le 28/02/2011 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pendant kel donne a vos mere et peres de koi mettre dans vos bouches vous etes la entrin de trainer au lieu daller chercher du boulot c pour cela bambey di delou guinaw rekkk... a elle seule bambey nira nul part il faut y mettre du tien...
wa salam

3.Posté par f le 28/02/2011 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es a cour darguments c pour cela ke tu cite sa famille mais rien a voir avec le sujet a debattre

4.Posté par L'OBSERVATEUR le 01/03/2011 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde a des problemes de famille, laisse la gérer ses problemes et occupes toi des tiens ,Racine.
Bravodonc à l'ex responsable de l'afp qui a préféré sa ville à son ex leader... j'aime bien l'esprit d'équipe de la mairie de cette ville, ils se font entendre, bossent bien et se défendent.
A Racine, tout le monde sait now que t'es un farouche ennemi et opposant de la dame Aïda mbodj, une battante, femme leaderqui fait partie des 50 femmes d'exception du Sénégal; honorée la semaine dernière au meridien... tu dois être heureux pr elle, va la trouver et travaille avec elle main dans la main, goor nga diaplalele sa djiguene ou attend d'avoir le pouvoir!!!
L'OBSERVATEUR

5.Posté par mamad le 01/03/2011 07:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt à tout bambey cette ville que nous aimons tant mais malheureusement dirrigée par des profitards et des sales gueules de rien du tout qui passent tout leur temps à s'insulter. Ils ont toujours du sang au bec, ils se vautrent sur les cieux rayonnant pour vivre sur les cloaques et les tirputudes. Pendant ce temps la population bambeyoise est considérablement génée aux entournures. Alors arretez vos mascarades et essayez de faire avancer notre chere commune. Je pense que c'est celà le plus important sinon le reste nous pompe l'air.

Mamad

6.Posté par cicéron le 01/03/2011 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre de toi Gana!
Tu n'as pas dit les vraies raisons qui t'ont poussé à rallier la conceptrice de "fantomas". Mais elles sont explicites: tu es comme elle,tu es prenable,vendable et sans argument. Tu as un prix quoi!Et tous ceux qui ont un prix ne peuvent pas cheminer avec Niasse. Alors ne nous sers pas ces faux arguments. Evidemment "Bukki su bëgge lekk doomam daf koy jiñ ne daay xeeñ bey". Mais nous avons tous compris ce qu'a dit Niasse:que les fonds de concours ne sont substantiels que selon la tête du président du conseil (municipal dans ce cas) de la localité. Tout le monde sait que c'est vrai mon cher néo-transhumant! Niasse ne peut guère s'offusquer du fait que Bambey reçoive 100millions,mais il peut bien s'offusquer qu'un conseil pro-pouvoir reçoive toujours plus qu'un conseil dirigé par benno.
Si tu veux quitter l'Afp rek quitte la sans ces fumisteries. Nous ne sommes pas dupes quand même!
P.S.: mais nak saa waay yaa ãkk chance. A juste un an de la déchéance tu choisis de jeter à la poubelle tout un labeur pour rejoindre le diable et affidés! Sa yaay ligeyul dé!

7.Posté par shahinaz le 01/03/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chronique d’une étudiante révoltée par les dures conditions de vie et d’études au sein du campus de Dakar à tel point qu’elle songe parfois à tout abandonner et aller cultiver les champs de son père. « Sauf que je rêve d’une vie autre que celle de mes parents» , dit-elle.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site