leral.net | S'informer en temps réel

BATAILLES POLITIQUES AU SOMMET Pape Diop tire sur Karim

Que se passe-t-il entre le président du Sénat, Pape Diop et le fils du président, Karim Wade ? Depuis la défaite du 22 mars dernier, aux élections Locales imputées par les proches de l’ex Maire de Dakar à Karim Wade, les relations entre les deux hommes sont heurtées. La preuve, hier, des proches de Pape Diop sont fait des déclarations dans la presse visant le leader de la Génération du concret.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Décembre 2009 à 03:13 | | 2 commentaire(s)|

BATAILLES POLITIQUES AU SOMMET Pape Diop tire sur Karim
De l’avis des proches du président du Sénat, Taya Samb, Chef de Cabinet de Pape Diop, Yatma Diaw, adjoint au maire de Fass-Guele-Tapée Colobane, Demba Thioub et la Conseillère Nyassia Mbengue, leur mentor est victime d’attaques de la Génération du concret.


Dans leur déclaration dans la presse, ces proches de Pape Diop ont estimé que le Directeur général de l’Aser, Modibo Diop est le bras armé de Karim Wade contre leur responsable. Sans citer d’exemple d’attaques du patron de l’Aser contre Pape Diop, ils ont riposté toutes griffes dehors.

Ces amis du président du Sénat sont passés par Modibo Diop qu’il considère comme un ami du leader de la GC, pour se faire entendre.

En réalité, «si Modibo Diop considère Pape Diop comme son grand frère, ce dernier le prend comme son potentiel successeur à la tête du Pds dans la région de Dakar » estime un haut responsable du Pds. Qu’est ce qui explique cela ? Nul ne sait.

Dans tous les cas, les amis de Pape Diop qui imputent la défaite du Pds le 22 mars dernier à Karim Wade ont démarré les hostilités.

De sources dignes de foi, le président Pape Diop était au courant des visites de ses proches dans certaines rédactions de la place avant hier.

Pour vérifier leurs informations, ces journalistes contactés par les proches de Pape Diop, ont saisi Modibo Diop qui aurait joint le président du Sénat en l’interpelant en ces termes (c’est le jeudi soir) : «Vos proches sont en train de faire le tour de certaines rédactions pour m’attaquer. Arrêtez-les. Je suis au courant de tout. Oublions nos personnes et battons nous pour la victoire du président Wade en 2012. Nous ne sommes pas aux élections Locales ». Sur le champ, le président du Sénat aurait promis d’interpeler ses proches dés le lendemain (vendredi). C'est-à-dire aux moments où les attaques seront déjà sorties dans la presse.

Aujourd’hui, le vin est tiré. Les proches de Pape Diop se sont armés pour un combat final contre la Génération du concret, contre Karim Wade et ses proches qu’ils soupçonnent d’avoir des ambitions de descendre Pape Diop.

De sources dignes de foi, le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a été informé des attaques d’hier des amis de Pape Diop contre Modibo Diop, Karim Wade et la GC.

On se demande comment la deuxième personnalité de l’Etat, appelé à assurer l’intérim en cas de vacance du pouvoir présidentiel, peut-il descendre aussi bas à s’attaquant à un simple responsable du parti ?

rewmi

leral .net


1.Posté par ouze le 20/12/2009 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nio kham laissons se quereller comme des chiffoniers tous pareils mais 2012 est à l'horizon

2.Posté par selal le 21/12/2009 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je demande à Pape Diop de cesser de rever au poste de President de la republique.Il n a pas ce profil.C'est lui meme qui avait demande aux anciens maires liberaux de ne pas voter aux elections municipales 2009; ceci pour barrer la route à Karim Wade. Les personnes qui l'entourent n'ont pas de personnalite, de vielles dames comme des coepouses qui se bagarent pour la premiere place; des hommes arrivistes qui lui font croire qu'il peut et doit remplacer Wade par des moyens financiers et par maraboutage (Meissa Ndiaye). Laisser Karim Wade qui est une chance pour le developpement du Senegal. Yala moye dogal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site