leral.net | S'informer en temps réel

BILAN MACABRE DANS LE DÉPARTEMENT DE MBACKÉ : CINQ CORPS SANS VIE DÉCOUVERTES EN L’ESPACE DE QUELQUES JOURS

La découverte macabre jeudi d’un vieil homme mort porte à cinq le nombre de corps sans vie retrouvés dans le département de Mbacké entre juin et juillet. Il y a quatre jours, trois personnes d'une même famille avaient trouvé la mort après les pluies torrentielles enregistrées dans la périphérie de Touba. Un mois auparavant, le corps sans vie d'un déficient mental a été découvert dans des buissons à la sortie de la ville de Mbacké.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Juillet 2011 à 13:40 | | 3 commentaire(s)|

BILAN MACABRE DANS LE DÉPARTEMENT DE MBACKÉ : CINQ CORPS SANS VIE DÉCOUVERTES EN L’ESPACE DE QUELQUES JOURS
Pour le cinquième cas en question, il s’agit du vieux
Mor Samb, du village de Bangadji, à une dizaine de kilomètres de la commune de Mbacké. Il était porté disparu depuis le mercredi 29 juin 2011, jour de célébration du kazu rajab.
Ce jour-là vers vers 19 heures, Mor Samb a sacrifié à la prière du crépuscule avant de sortir de chez lui, muni d’une lampe torche pour se dégourdir les jambes comme à son habitude. Sa famille, qui croyait que le vieux avait peut-être prolongé ses pas jusqu'à Touba où était célébrée la naissance de Serigne Fallou, ne l’a plus revu. C’est avant-hier jeudi 07 juillet, que la famille a eu enfin vent d’une nouvelle dramatique. C'est en effet, vers 19h qu'un berger peulh qui rentrait avec ses troupeaux a aperçu le corps en état de décomposition avancée d’un homme, dans les carrières du village de Satté, à quelques encablures de la commune de Mbacké.
Pris de panique, il a alerté la brigade de gendarmerie de Mbacké. Arrivés sur les lieux, les hommes en bleu découvrent le corps sans vie et procèdent aux constations d’usage sur instruction du procureur de la République de Diourbel et à la désinfection par le service d'hygiène.
Selon des sources proches de l'enquête, Mor Samb serait mort de fatigue après s'être égaré et marché trop longtemps sans manger ni boire. La même source révèle qu'aucune trace de blessure ou d'étranglement n'a été constatée sur le corps de la victime. D'ailleurs vu l'état de décomposition, sa famille a donné son accord pour qu'il soit enterré sur place après l'autorisation d'inhumation de M. Demba Sow, Procureur de Diourbel.

Alioune FAYE (Correspondant)

source : Populaire

( Les News )


1.Posté par sow le 09/07/2011 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A croire vos information, aucune des victimes n'a etait tué. Dès lors, la question qui merite d'etre posée, est le sens de cette arme dans tout ce ça? A bas l'alarmisme!!!!!!!!!!!.

2.Posté par mnd le 10/07/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me demande aussi

3.Posté par amadou ndiaye le 10/07/2011 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais la gendarmerie doit prendre ces responsablité

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site