leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Diagne : ’’Il n’est pas interdit de diffuser des consignes de vote’’

Le directeur général de la RTS (publique), Babacar Diagne, a soutenu, lundi, qu’il ‘’n’est pas interdit de diffuser des consignes de vote’’ en faveur de l’un des deux candidats engagés pour le second tour de l’élection présidentielle.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2012 à 21:07 | | 1 commentaire(s)|

Babacar Diagne : ’’Il n’est pas interdit de diffuser des consignes de vote’’
‘’Il n’est pas interdit de diffuser des consigne de vote contrairement à ce que dit une certaine presse’’, a dit M. Diagne qui réagissait sur les ondes de la RFM (privée), suite à la polémique née de la diffusion sur la chaine publique des appels de vote en faveur du candidat Abdoulaye Wade qui affrontera Macky Sall au second tour.

‘’La RTS est respectueuse des textes, il faut les regarder. Pendant la campagne, on interdit de diffuser des consignes. Mais là elle ne commence qu’avec la publication officielle par Conseil constitutionnel des résultats définitifs du premier tour’’, a dit Babacar Diagne.

Le directoire de campagne de la coalition Macky2012 a accusé lundi la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) de "verser dans la propagande électorale" avec l’utilisation "lancinante de la télévision qui ouvre ses antennes pour diffuser en boucle des appels au vote en faveur d’un des candidats au second tour de la présidentielle".

La RTS a diffusé dimanche, dans la soirée, pour la deuxième fois, l’appel de Cheikh Béthio Thioune qui a invité ses disciples à voter pour le président sortant Me Abdoulaye Wade.

Pour Samba Diouldé Thiam, membre du directoire de la coalition ‘’Macky2012’’, le directeur général de la RTS est "un récidiviste, coutumier du fait depuis le régime socialiste".

"Il faut qu’il (Babacar Diagne) arrête ce type de pratique porteur de danger pour l’équilibre de la République et producteur de violence", a ajouté Seydou Guèye, coordonnateur du pôle communication de ‘’Macky2012’’, avant de demander son départ de la RTS.

"C’est une propagande éhontée, inacceptable et une pratique insupportable", a-t-il dit, relevant que la chaîne publique ne doit pas jouer "un rôle partisan".

Le président sortant Me Abdoulaye Wade, crédité de 34,82% des suffrages à l’issue du premier tour de la présidentielle, fera face lors du second tour au candidat Macky Sall, arrivé avec 26,57% des voix.


APS

( Les News )


1.Posté par Juste le 06/03/2012 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Babocar Diagne, Le plus grand prostitué de luxe de tous les temps. Il a offert son cul à tous les locataires du Palais devenu place des immolations. Quelle honte de tomber aussi bas pour une poignée de cfa.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site