leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye: « Il faut surtout faire place aux pionniers qui ont pu faire élire Wade et non ceux qui ont rejoint la table servie bien après les élections »

LERAL.NET Analysant les maux qui occasionnent les frustrations au sein du pds, Babacar Gaye est d’avis que c’est ceux qui ont rejoint la table servie après l’élection qui sont les principaux responsables. Il prône dans l’observateur lu et parcouru par leral, pour qu’on fasse place aux pionniers de l’alternance.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Janvier 2012 à 10:27 | | 2 commentaire(s)|

Babacar Gaye: « Il faut surtout  faire place aux pionniers qui ont pu faire élire Wade et non ceux qui ont rejoint la table servie bien après les élections »
Babacar Gaye n’a pas froid aux yeux quand il analyse les maux de son parti. Le porte- parole du pds a reconnu que parmi les maux que traverse son parti, la transhumance y est. Selon lui, il faut servir les pionniers de l’alternance avant les derniers venus. « Il faut faire plus de place à ceux que je pourrais appeler les pionniers qui ont pu faire élire Me Wade. Ce, sans l’apport de ceux qui jouent aujourd’hui les premiers rôles et qui ont rejoint la table servie bien après son élection » dénonce- t-il. Il a ajouté : « Tout le monde a sa place dans le parti ». C’est ainsi qu’il a rejoint la vision de certains anciens militants libéraux comme Idrissa Seck. Ce dernier pendant longtemps a combattu l’entrée de certains socialistes comme Djibo Kâ et autres dans le gouvernement libéral. Pour rappel, Djibo Kâ avait donné des consignes de vote en 2000 contre Me Wade au second tour. C’est ainsi que pour Babacar Gaye, les derniers venus ne doivent pas bousculer ceux qui les ont accueillis dans ce parti. « Ce n’est pas parce qu’on apporte qu’on doit bousculer ceux qui vous ont accueilli les bras ouverts dans cette famille politique » regrette Babacar Gaye.



1.Posté par Ben le 18/01/2012 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Babacar Gaye etait au PLS de Ousmane Ngom en 2000 et soutenait Abdou Diouf. Donc tu en fais partie au meme titre que Ousmane Ngom.

2.Posté par fall le 18/01/2012 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ça un régime finissant ,les libéraux ne sauront jamais comment ils vont perdre le pouvoir; babacar gaye oublie qu'il fait parti avec ousmane ngom des transumants déserteurs qui ont tari des éloges à abdou diouf

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site