leral.net | S'informer en temps réel

Bambey : Les enseignants du secondaire décrètent une grève illimitée

Kalidou Dialllo, ministre de l’Enseignement du Préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen secondaire et des Langues nationales a ouvert un autre front à Bambey (région de Diourbel). En effet, il vient de servir un ordre de service (OS) mettant la surveillante du CEM Diéry Fall, Oulèye Bâ Mbodj, à la disposition de l’Inspection académique (IA). Les différents syndicats enseignants de Bambey s’opposent à cette décision qu’ils considèrent comme une sanction. En assemblée générale vendredi, ils ont décrété une grève illimitée.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Novembre 2011 à 11:44 | | 3 commentaire(s)|

Bambey : Les enseignants du secondaire décrètent une grève illimitée
Selon les différentes organisations syndicales de Bambey, cette décision du ministre Kalidou Diallo est une « punition ». « Or pour punir quelqu’un, il faut qu’il commette une faute. Mme Oulèye Bâ Mbodj n’en a pas commis », soutient Serigne Mor Diop, porte-parole des enseignants. « Depuis des semaines, des rumeurs circulent sur des mutations tous azimuts d’enseignants. Nous avons voulu attendre la notification, en tant que responsables syndicaux avant de réagir. Ce qui est fait avec cette mutation de Mme Oulèye Bâ Mbodj qui va retourner en classe. Ce qui est pour nous une sanction. C’est ainsi que nous avons abouti à la conclusion que Kalidou Diallo abuse de son pouvoir », déclare le syndicaliste.

« Nous avons convoqué cette assemblée générale pour nous opposer à cette décision avant de décréter une grève illimitée tant qu’il ne revient pas sur cette décision », avertit-il.

Auparavant le ministre Kalidou Diallo a sanctionné quatorze directeurs d’écoles élémentaires de la banlieue pour avoir demandé aux élèves de l’argent lors de leurs inscriptions et le proviseur du lycée Kennedy pour, dit-il, « fautes lourdes ».

L’on a appris aujourd’hui que les parents d’élèves des écoles dont les responsables font l’objet de sanction sont convoqués ce matin au ministère par Kalidou Diallo

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par CITOYEN le 06/11/2011 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que KALIDOU a d'autres cas plus sérieux et avérés qu'il doit s'en occuper. Exemple le Collège de Diawara dans le Département de BAKEL, dont le Principal a détourné près de 16.000.000FCFA. Des courriers ont été adressés à KALIDOU mais aucune réponse. Il a fallu un Mouvement des Parents d'Elèves, pour que les autorités prennent conscience. Mais pourquoi nos autorités ne répondent pas aux inquiétudes des Populations. Elles attendent que ça pète pour éteindre le Feu. Ces Mouvement de Mutation de Kalidou DIALLO sont purement politiques. Car ces Fonctionnaires sont à sensibilité politique différente. Il est inquiét. La Population de Diawara demande à Kalidou Diallo de s'occuper du cas du Principal du CEM de Diawara qui a détourné 16.000.000 FCFA et les élèves n'ont jamais bénéficié de la dotation de la Cantine. Ce Principal est en complicité avec les Commerçants. Tous les ans, il vendait cette dotation. Le Ministre KALIDOU a été informé de ces cas depuis 2009, mais il n'a jamais répondu à aucun de nos courriers. Incroyable. Tous les Parents d'élèves disaient que ce Principal a une couverture et une protection du Ministre en personne.

2.Posté par el masse ngom le 06/11/2011 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION AUX DERIVES AUTORITAIRES
Chers concitoyens, mais qu’attendons-nous pour nous débarraser de Aïda Fantômas Mbodji ?
N’avez-vous pas fini de remarquer qu’à chaque fois que quelqu’un la dérange, par refus de se courber devant elle, elle use de tous les moyens nomables comme « innomables » pour se débarraser de lui, même si ce n’est pas dans l’intêret de Bambey.
Premier cas en 2007, elle a fait affecter le Préfet SAGNA car ce dernier avait refusé d’enfreindre le code électoral. Commis de l’Etat chevronné, proche de la retraite, poursuivant des études à l’Université, malgré tout la dame est parvenue à ses fins. SAGNA a étè muté à Matam. Aujourd’hui l’homme est devenu Gouverneur.
Dieu n’est-il pas le seul et vrai JUGE ?
Deuxiéme cas, elle parvient à faire affecter Madame Cissé Directrice du CDEPS de Bambey, et s’en honore partout. Cette grande dame de l’avis de tous a eu à son actif, des réalisations que Aîda Mbodji « Maire » n’est pas capable d’égaler. Tout le monde sait aussi qu’elle a toujours nourri des complexes vis-à-vis de Mme Cissé, car elle n’a jamais compris que ce n’est pas du tout la grande gueule ou l’arrogance qui confert la personnalité. Bien née et bien éduquée, Mme Cissé a toujours forcé le respect et beaucoup d’admiration dans l’exercice de ses fonctions.Réaffectée il y a à peine un an à Bambey, Aîda fantômas s’affaire pour la faire affecter de nouveau.
Le Ministre des sports Faustin Diatta avait refusé de s’adonner à ses pratiques de bas étages.Abdoulaye Makhtar DIOP prendra t-il de la hauteur ? Lui et Aîda fantômas se « connaissent » de longue date, depuis le PS même si, la dame n’y a jamais joué un rôle important.
Aîda fantômas a essayé la même chose avec le Prefet BALDE, cette fois ci les Administrateurs civils se sont faits entendre à temps.
Et de Trois, c’est au tour de Ibrahima DIOP chef du service du développement Communautaire, qu’elle fait affecter à Kédougou parceque Mme DIOP est l’amie de sa belle sœur « bien aimée » qu’elle déteste sans réserve, Mme Ouley BA MBODJI pour ne pas la nommer.Comme Aïda Fantômas n’a pas pu atteindre Pape Abdou Khadre MBODJI son propre frére qu’elle traîne devant la justice depuis des mois, elle s’en prend à tous ceux qui de prés ou de loin ont des accointances avec lui.
Bambey vient d’apprendre le mercredi 02 Octobre 2011, que Mme Ouléye BA MBODJI est mise à la disposition de l’I.A pour servire dans les classes. Après 25 ans de carriére dont les 15 passés dans les classes, les 10 comme Surveillante à Diéry FALL, elle est victime d’affectation arbitraire, sur fond de réglements de comptes crypto personnels. Le piêtre Ministre Kalidou Diallo n’avance aucun motif pour justifier sa décision. Mais il n’est un secret pour personne que c’est Aïda Mbodji qui est dérriére. Au-delà de la personne de Mme Ouléye BA MBODJI, Tous les ENSEIGNANTS, Tous les FONCTIONNAIRES, Tous les BAMBEYOIS doivent se mobiliser pour endiguer l’Arbitraire, les abus de pouvoirs. El hadji Masse NGOM

3.Posté par CITOYEN le 06/11/2011 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous demandons à KALIDOU de prendre son téléphone en personne et qu'il appelle au Collège de Diawara ou à l'IDEN ou l'IA pour confirmer ces informations. Dans tous les cas, KALIDOU a été informé par courrier depuis 2009, mais n'a jamais donné signe de Vie.
En plus, le nouveau Collège de Diawara était en construction depuis juin 2008, c'est maintenant que les travaux sont terminés. Quand est ce que le nouveau CEM sera équipé ? Quand est que les Elèves vont déménager ? Car actuellement, ils occupent des Classes construites par leurs Parents qui les a coûtées près de 16.000.000 Fcfa, toujours financées par les pauvres Immigrés...
Moi je pense que le Ministre a beaucoup de Travail surtout dans les villages ou villes éloignés qui sont dans les oubliettes par le Pouvoir Central....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site