leral.net | S'informer en temps réel

Ban réitère la détermination de l'ONU à garantir la sécurité alimentaire

18 janvier 2010 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réitéré la détermination des Nations Unies à travailler avec les organisations régionales pour assurer la sécurité alimentaire à travers le monde, alors que la récession mondiale a accru les difficultés de centaines de millions de gens à se nourrir.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Janvier 2010 à 02:52 | | 1 commentaire(s)|

Ban réitère la détermination de l'ONU à garantir la sécurité alimentaire
« Nous sommes tous fermement déterminés à travailler avec vous pour aider ceux qui sont menacés à bénéficier de la sécurité alimentaire et pour renforcer leur résistance face aux graves menaces économiques, climatiques et environnementales d'aujourd'hui », a dit M. Ban dans un message lu par son Représentant spécial sur la sécurité alimentaire et la nutrition, David Nabarro, au Sommet des régions du monde sur la sécurité alimentaire à Dakar (Sénégal).

Selon le Secrétaire général, le sérieux de l'engagement de l'ONU sur ce sujet est confirmé par la présence au sommet de plusieurs organisations et agences des Nations Unies – l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) , le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds international pour le développement agricole (FIDA).

Ban Ki-moon a noté que les petits exploitants agricoles étaient durement frappés par la crise économique, avec leurs problèmes exacerbés par les difficultés à obtenir des emprunts, le manque d'accès aux technologies et l'impact du changement climatique. Les femmes, qui assurent l'essentiel de la production agricole dans les communautés les plus pauvres, sont par ailleurs souvent forcées de choisir entre élever leurs enfants et subvenir à leurs besoins, ce qui entraîne un nombre élevé de femmes et d'enfants mal nourris.

« Nous devons faire mieux pour écouter ces petits exploitants agricoles et ces femmes agricultrices, et les impliquer dans notre réponse » à l'insécurité alimentaire, a dit M. Ban.

leral .net


1.Posté par Jeunesdebambey le 20/01/2010 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Merci pour les réactions, autant ceux qui contestent que ceux qui approuvent. Nous voudrions préciser qu'il n'y a aucunes intentions malveillantes derrière ce que nous dénonçons.

Cette ville se dégrade de plus en plus et la population se réfère au fatalisme qui les enchaine et les empêche de réagir face aux politicards, à l'image d'Aida Mbodj, qui les privent du peu de jouissance dont elle a droit et mentent sur toute la ligne.

Nous n'avons pas autres ambitions que de servir notre ville et nous le ferons à n'importe quel prix.

Nous invitons toutes les personnes intéressées par ce combat et qui voudraient voir cette ville émerger de venir nous rejoindre dans notre lutte. Une lutte citoyenne et au-delà des prises de position partisane ou sectaire.

Jeunes de Bambey
jeunesbambey@gmail.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site