leral.net | S'informer en temps réel

Bara Gaye (attaché de cabinet de Karim Wade), nouveau SG de l’Ujtl: Coumba Gaye battue par le préféré de Viviane

Le nouveau secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) est connu depuis ce samedi. Il s’agit de Bara Gaye, attaché de cabinet de Karim Wade. Il a été élu à l’issue d’un vote qui s’est poursuivi jusque tard dans la soirée. Et c’est Coumba Gaye, la principale perdante de la conférence nationale de l’Ujtl dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Juin 2011 à 22:08 | | 3 commentaire(s)|

Bara Gaye (attaché de cabinet de Karim Wade), nouveau SG de l’Ujtl: Coumba Gaye battue par le préféré de Viviane
Surprise au congrès de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) ! Ceux qui pensaient que la ministre Coumba Gaye, candidate la plus en vue, allait gagner sans difficultés devront déchanter. C’est en effet Bara Gaye qui a été élu secrétaire général de l’Ujtl à l’issue d’un vote qui s’est poursuivi jusque tard dans la soirée. Le nouveau patron des jeunesses libérales, qui a battu Coumba Gaye et le député Aliou Sow, milite dans la localité de Yeumbeul, département de Pikine. C’est dire donc que c’est la banlieue de Dakar qui arrive au sommet de la structure de jeunes du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Toutefois, au-delà de son appartenance à la banlieue, Bara Gaye est surtout connu comme étant un soutien de taille à Karim Wade dont il est, d’ailleurs, l’attaché de cabinet. Pourtant, rien ne sembler lier Bara Gaye au fils de Wade. Puisque le nouveau patron de l’Ujtl était plus connu comme partisan du ministre Aminata Lô. Mais c’est au cours d’une marche de soutien à Karim Wade qu’il aurait été découvert par Viviane Wade qui était à l’accueil de Bara Gaye et des autres marcheurs au palais. Selon certaines indiscrétions, c’est elle qui aurait conseillé à son fils de recruter Bara Gaye comme attaché de cabinet.
Ancien membre du Conseil national de la jeunesse, ancien soutien d’Aminata Lô devenu attaché de cabinet de Karim Wade, Bara Gaye a déjoué tous les pronostics en battant les deux autres candidats, Coumba Gaye et le député Aliou Sow. Et c’est la descente aux enfers qui se poursuit pour Coumba Gaye. Après avoir été limogée du gouvernement et recasée à la présidence, elle comptait sur le poste de secrétaire général de l’Ujtl pour se refaire une santé politique. Malheureusement, le rêve s’est brisé ce samedi pour Coumba Gaye qui a été la candidate à avoir occupé pratiquement tous les médias depuis quelques semaines.
Signalons que l’Ujtl fait également face à une scission. Puisque de jeunes libéraux frustrés par les renouvellements supervisés par le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, ont tenu un congrès parallèle au centre culturel Daniel Brothier de Dakar.
nettali.net

( Les News )


1.Posté par deme le 20/06/2011 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sabaar des américains dans le congrès de l UJTL

Le langage artistique que nous allons verser,nous permet de dire que le rythme de tam-tam est une œuvre d art qui a poussé à maitre Abdoulaye Wade de déclencher une sensibilité éthique à l endroit de ses hôtes sénateurs américains.
Es ce que ces derniers accepteront de danser à notre rythme de sabaar?
Viendront ils également à l aide social des banlieusards?
Apparemment le bavardage du Président a provoqué une émotion dans la danse et veut servir des satisfaction.Cependant,sous le rafale des échos de répercussion des sons,les jeunes libéraux frustrés du département de Kanel ont échappé belle à la danse des démissionnaires.Toute leur mécontentement était,de leur avoir envoyer, lors des renouvellent des instances de l UJTL, un superviseur et des commissaires irresponsables.En effet, sous la sourde oreille du conseil de discipline du parti SOPI,,ces jeunes là ont fustigé jusqu'à la dernière énergie,les irrégularités constatées,le parti pris et la manque de transparence.
Le superviseur a négligemment expulsé certains jeunes qui était militant depuis 1988 et qui figurait précédemment dans le comité de liaison fédéral ( CLF).
A l en croire ce sont des jeunes qui n ont pas atteint à la limite d âge.Ils sont aujourd'hui victime d une omission volontaire complotée par certains responsables politique qui veulent à tout azimuts, les empêché de participer au congrès de l UJTL, qui était une affaire de jeunes.Es ce que c est normale de leur part?
Pour ne pas dire que nous en avons marre, en tant que frustrés, nous avons décidé tout bonnement d entrer à la danse.Nous allons ainsi emprunter à notre secrétaire général nationale,son élan de meilleur danseur qui traduit esthétiquement le concept de la démocratie à travers le sabaar sénégalais.
Selon son Excellence "on danse quand on veut,où l on veut et comme on veut car il n y a pas de billet à payer pour danser."Cela était aussi l avis de Moussa Sané, militant à Djanamalary qui nous interpelle à esquisser quelques pas de danse qui concordent à un rythme libéral.
En définitive, nous sommes tombés sous le charme d Abou Touré,un philosophe qui était également commissaire dans notre département qui nous conseille de danser moins librement car l objet véritable de la démocratie est une bonne police de mieux gouverner.

2.Posté par Mame Oumar Mbengue bargny le 20/06/2011 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

félicitation Bara et du courage et surtout soyons plus que prêts que le mot prêt a faire faire face pour réélire Me Wade au 1er tour le 26 février 2012 vive la jeunesse libérale fer de lance

3.Posté par david le 20/06/2011 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aller vous faire foutre bandes d'opportunistes ... vous êtes la honte de la jeunesse africaine qui , qu'en on regarde ce qui ce passe tout près chez nous , je pense notamment a Égypte a la Tunisie a la Syrie et au yemen ... je fais appel a tout ceux qui sont petrie de justice , qui lutte contre le gabegie de nos ressources , contre le je m'en je-m’en-foutisme de wade et ses valets , contre ce regime qui n'hesite nullement a tirer sur la jeunesse pour asseoir par le sang un régime fini , d'autres plus digne ferons face pour vous barrez la route ...
HONTE A VOUS ...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site