leral.net | S'informer en temps réel

Bara Tall à propos de la saisie de ses biens : ‘On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras’

Les banques créancières de 9 milliards de nos francs de l’entrepreneur et président de Jean Lefèvre (Jlf), Bara Tall, passent à une vitesse supérieure en décidant de saisir les biens de ce dernier. La notification lui a été faite hier, mardi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Janvier 2011 à 05:37 | | 3 commentaire(s)|

Bara Tall à propos de la saisie de ses biens : ‘On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras’
L’asphyxie financière entreprise par l’Etat du Sénégal contre Jean Lefèvre Sénégal semble porter ses fruits. En effet, son patron qui doit faire face aux juges le 11 janvier prochain dans le cadre des chantiers de Thiès, est acculé de partout par les banques. Selon une source sûre, Bara Tall doit environ 9 milliards aux banques. Ces dernières qui veulent rentrer dans leurs fonds ont décidé de saisir les locaux de Jean Lefèvre Sénégal (Jlf). Bara Tall reconnaît lui-même devoir à ces banques et à d’autres personnes pour avoir utilisé leur force physique dans le cadre des travaux des chantiers de l’Etat sénégalais. Mais, il affirme n’avoir jamais été un mauvais client depuis qu’il a commencé à travailler avec ces établissements financiers. Mais que faire, se désole-t-il, ‘quand ton premier client, l’Etat, refuse de te payer et t’empêche de travailler depuis cinq ans ? Je reste à la maison depuis le mois de mars 2010, pour ne pas faire semblant de travailler alors que ce n’est pas le cas ; car je me préparais à cette saisine. Je ne peux pas arrêter la mer avec mes bras’. Sûr, poursuit-il, la mort dans l’âme, ‘si l’Etat avait mis mon dû à ma disposition, j’aurais épongé toutes mes dettes’.

‘Le jour où elles (les banques) décident de mettre à la vente aux enchères mes biens, je prendrais les devants en les étalant dans la rue et j’appellerai toutes les télévisions sénégalaises pour les filmer ; une manière de prendre à témoin l’opinion publique sénégalaise pour lui montrer la manière dont l’Etat m’a ruiné, m’a privé de mon droit le plus élémentaire : travailler pour gagner ma vie, faire travailler d’autres Sénégalais (3 000 employés, Ndlr) ’, déclare le patron de Jlf. Il assimile, par ailleurs, à un ‘effet d’annonce’, la promesse du chef du gouvernement de tout régler. ‘Jusqu’à ce jour, rien n’a bougé ; je n’ai reçu aucun sou ; même si on me fait comprendre que la procédure est enclenchée. Mais les banques ont été patientes, elles ont quand même des règles à suivre’, s’indigne-t-il.

Bara Tall promet de faire beaucoup de révélations sur ce dossier. ‘Le jour où je convoquerai une conférence de presse, je parlerai des choses que je n’ai jamais évoquées à la presse’, promet-il.

source Walfadjri

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Makhou le 05/01/2011 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour des raisons politiques on veut briser la carrière d'un honête et brave citoyen qui n'a qu'un seul tort, ne pas être d'accord avec le régime actuel, ne pas accepter les combines et malversations dans lesquelles ils voulaient l'entrainer. Vous êtes un patriote Mr TALL; un digne fils du Sénégal. Des hommes comme vous il n'en reste pas beaucoup au Sénégal malheureusement. Que Dieu vous protège.

2.Posté par Etranger le 05/01/2011 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas si Bara Tall a fait des escroqueries ou des erreurs.
Mais ce qui est certain, c'est que c'est bien l'image du Sénégal actuel!
Tu paies qui de droit et tu soutiens, tu peux faire ce que tu veux sans être inquiété sinon, gare!
Et même en prison, il est encore temps de payer pour être absous.
Au plus tu donnes, au plus tu peux voler!

3.Posté par cissé le 05/01/2011 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellememt je suis écoeuré par la situation de Mr Tall.Pourquoi toutes les autres entreprises restent de marbre, indifférents au sort de ce Patriote.Attendent ils sa mort pour le soutenir dans ce combat contre plus fort que lui.Que fait le MEDS, le Patronnat Sénégalais,tous les privés qui du jour au lendemain se retrouver dans les mms sales draps.
Que Dieu soit son bouclier et son soutien au nom du Prophète de l'Islam Psl.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site