
Barack Obama au Children’s National Medical Center de Washington, le 19 décembre 2018. © Chuck Kennedy / AFP
Thank you @BarackObama for making our patients’ day so much brighter. Your surprise warmed our hallways and put smiles on everyone’s faces! Our patients loved your company…and your gifts! https://www.instagram.com/p/BrlZliwBD8e/ #HolidaysAtChildrens #ObamaAndKids
"Son naturel chaleureux a remonté le moral de ces enfants"
Les cadeaux, qui avaient été collectés par l'Obama Foundation, avaient été prévus pour les patients de tous les âges, précise le «Washington Post» : petites voitures télécommandées, puzzles, vernis à ongle... «Je sais qu'ils en parleront pendant des années. Pendant une telle période, quand personne ne veut être à l'hôpital, son naturel chaleureux a remonté le moral de ces enfants, de leurs parents et de chaque membre du personnel qu'il a croisés», a assuré au quotidien Kurt Newman, président du Children's National Health System.
Avant de partir, le 44e président américain a tenu à remercier le personnel hospitalier de cet établissement où Michelle Obama se rendait régulièrement quand elle était First Lady : «J'ai pu parler avec certains des merveilleux enfants et leurs familles pendant une période qui est difficile pour les parents. En tant que père de deux filles, je ne peux qu'imaginer être dans la situation où des infirmières, du personnel, des docteurs et des gens prennent soin d'elles, s'occupent d'elles, les écoutent, et sont là pour leur tenir la main, c'est le plus important. Quel beau rappel de ce que doit être l'esprit de Noël.»
Paris Match