Barack Obama et Michelle forment un couple très solide, surtout depuis que l’épouse de l’ancien président des Etats-Unis l’a soutenu pendant son mandat. Pourtant, ce duo mondialement connu depuis son entrée à la Maison Blanche a failli ne jamais concrétiser son union. Barack Obama avait demandé la main d’une autre femme avant de tomber amoureux de Michelle. Confidences dans un livre dédié à la jeunesse de l'homme politique.
Barack Obama aurait pu ne jamais épouser Michelle et l’emmener avec lui à la Maison Blanche à Washington. En effet, avant de débuter une histoire avec elle, il avait des vues sur une autre femme. Une certaine Sheila Miyoshi Jager. Au point de lui demander sa main devant ses beaux-parents. Comme l’explique son ex-compagne Sheila Miyoshi Jager dans le livre Rising Star: The Making of Barack Obama, écrit par David Garrow" A l’hiver 1986 il est venu voir mes parents et leur a demandé ma main ", explique t-elle au cours des chapitres. Celui qui deviendrait le 4ème président des Etats-Unis était alors âgé de 25 ans, soit deux ans de plus qu'elle. Ils étudiaient tous deux à l’université de Chicago.
Poussé par ses ambitions et de caractère studieux, Barack Obama se désintéresse d'elle peu à peu. D’autant plus que les parents de la jeune femme trouvent le projet prématuré et que Barack Obama rêve déjà d’accéder à l'emblématique bureau ovale. Il est très ambitieux et montre qu’il a d’autres priorités que de fonder une famille.
Ce n’est que plus tard, au temps d’Harvard, qu’il fait la connaissance de la femme de sa vie, Michelle Robinson. Le coup de foudre a lieu pendant un stage d’été en 1989. Il finira par l’épouser en 1992. Ils ne se quitteront plus et de leur union naitrons ensuite Malia Ann en 1998 et Natasha, dite Sasha en 2001. Quant à Miss Jager, elle a épousé un certain Kim, historien, et a fondé avec lui une famille dans l’Ohio. D'autres secrets sont à découvrir dans le livre, d'ici le 6 mai. Date à laquelle l'ouvrage paraitra dans les points de vente américains.