leral.net | S'informer en temps réel

"Barthelemy Dias est victime d’un complot", dit Jean-Paul Dias


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Décembre 2011 à 21:31 | | 2 commentaire(s)|

"Barthelemy Dias est victime d’un complot", dit Jean-Paul Dias
Le leader du Bloc centriste gaïndé (BCG, opposition), Jean-Paul Dias, a accusé, lundi à Dakar, "les hommes du pouvoir" d’avoir comploté contre son fils Barthelemy Dias, maire socialiste de la commune d’arrondissement de Sicap-Mermoz, en garde-à-vue depuis samedi dans une affaire de meurtre.

‘’Barthelemy Dias est victime d’un complot. Nous sommes en face d’une préméditation, d’une embuscade, d’une attaque en bandes armées, montée par les hommes du pouvoir pour faire peur à tout le monde et mettre en place de la violence’’, a dit M. Dias lors d’une conférence de presse à son domicile.

Etaient présents des responsables de l’opposition dont Macky Sall (APR), les maires de communes d’arrondissement Jean Baptiste Diouf (Grand-Dakar) et Alioune Ndoye (Plateau), tous les deux militants du Parti socialiste (PS), dont est également membre Barthélemy Dias.

‘’Ce n’est pas au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur de parler de cette affaire. Leurs sorties ne font que cautionner la situation de violence qui commence à se mettre en place’’, a encore estimé le leader du BCG qui a réclamé, sur de fond de menaces, la libération de son fils.

Selon Jean-Paul Dias, ‘’le rôle du ministre de l’Intérieur est de mettre des éléments de sécurité devant toutes les mairies qui sont des institutions de la République.’’

Le maire socialiste de Sicap-Mermoz, Barthélemy Dias, est entendu, depuis samedi au commissariat central de Dakar, dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort de Ndiaga Diouf.

Ndiaga Diouf a été tué et trois autres personnes blessées, jeudi, suite à l’attaque des locaux de la mairie de Sicap-Mermoz par des nervis, au cours de laquelle il y a eu des échanges de tirs.

Les avocats de Barthélemy Dias ont décidé de porter plainte contre le ministre d’Etat Ousmane Ngom, qu’ils accusent de violation du secret de l’enquête dans l’affaire de la fusillade devant la mairie de Sicap-Mermoz à Dakar.

Le ministre de l’Intérieur, Maître Ousmane Ngom, a qualifié, dimanche, de "dérapage inacceptable" la mort de Ndiaga Diouf lors des affrontements jeudi à la mairie de Sicap-Mermoz, réfutant l’argument de la légitime défense, dans cette affaire.

APS



1.Posté par AESMM le 26/12/2011 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A lire Intégralement Merci


http://www.tukki.net/index.php?option=com_content&view=article&id=457:france--le-cri-de-cur-des-etudiants-senegalais-de-metz&catid=1:latest-news

2.Posté par GSI le 27/12/2011 02:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site