Leral.net | S'informer en temps réel

Bat'haillons Blin-D sort RésistaNTS

Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:08 | | 0 commentaire(s)|

LERAL.NET Après neuf ans d'absence de la scène musicale, le Bat'haillons Blin-D revient avec un album de 16 titres, ResistaNTS. Un titre qui marque le commencement de l'année 2012 pour ce groupe.


Bat'haillons Blin-D sort RésistaNTS
Le Bat'haillons Blin-D fait allusion au nouveau type de Sénégalais, l'un des combats du mouvement "Y'en a marre". En conférence de presse hier au centre culturel Blaise Senghor, le groupe a montré, à travers les différents morceaux écoutés, un style de rap lié à son concept: faire du rap à partir des réalités sénégalaises et africaines. "Un rap basé sur l'humour et la description brute de la société sénégalaise", explique Malal Tall alias Fou Malade dans Walf Grand place.

Le titre de son album trouve son inspiration à partir des évènements du 23 juin et de la validation de la candidature de l'ex président Wade pour un troisième mandat. Selon Fou Malade, c'est aussi une manière de ressusciter les combattants africains: "à l'image de Nelson Mandela, Thomas Sankara, Leopold Sédar Senghor et quelque part reprendre le poème de Birago Diop et les morts ne sont pas morts", Il ajoute: "Bat'haillons Blin-D est un groupe de rap engagé".

Faisant du rap un outil de lutte, le groupe de Fou Malade se définit comme la bouche de ceux qui n'ont point de bouche. De style varié, l'album est réalisé entre le Sénégal, la Gambie et les Etats-Unis.