Le choc Lac 2 / Yékini monté par Aziz Ndiaye suscite beaucoup d’engouement du côté des amateurs et supporters du Puncheur du Walo, qui s’attendent à voir leur champion infliger à l’ex-Roi des arènes sa deuxième défaite. Yakhya Diop, après avoir donné sa chance à Balla Gaye 2, le 22 avril 2012, a accepté de faire face à un autre jeune. Un pari risqué ?
Le poulain de Katy Diop avait lui-même reconnu qu’il pourrait être battu par un jeune lutteur. Mais faudrait-il que ce dernier travaille beaucoup. Il se trouve que le poulain de Mouhamed Aly répond à cette description et à ces critères. La force et la fraîcheur physique éliminent souvent l’expérience.
Calme olympien, technique et teigneux, Lac 2 avait misé sur sa jeunesse et sa rapidité pour faire la différence devant Moustapha Guèye à la porte de la retraite. Le souhait de Lac 2 est de battre Yékini et lui infliger sa deuxième défaite. Depuis sa dernière et jusque-là unique défaite dans l’arène, le 22 avril 2012 face à Balla Gaye 2, Yékini n’avait plus lutté. Le chef de file de l’école de lutte Ndakaru a accepté le challenge de croiser un autre jeune loup aux dents longues.
Un lutteur qui a presque la même carrure que lui et qui, comme lui aussi, n’a perdu qu’un seul combat en 15 ans de carrière. L’enfant de Bassoul, désigné lutteur du cinquantenaire par l’ANPS, ancien champion d’Afrique de lutte, veut retrouver son rang devant un adversaire tactique et mystique.
Ces critères ont permis à Lac 2 de se hisser au rang des lutteurs capables d’inquiéter Yékini. Le combat Yékini / Lac 2 reste un grand défi pour l’un et l’autre. L’objectif du poulain de Katy Diop est de sortir victorieux de ce duel pour éviter de précipiter sa retraite. Il est également question pour Yékini de laver l’affront subi face à Balla Gaye 2. Et surtout d’éviter de servir d’escalier aux jeunes lutteurs qui frappent à sa porte.
Source : Sunulamb